reglisse
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
reglisse
j'ai un pieds depuis plusieurs annees de reglisse,enfin celle du bois...je suis en train d'ammenager mon petit coin, et vu que ça drageonne pas mal j'ai recuperer un bout de racine, question je l'ai nettoyer sous l'eau , apres on fait quoi, on laisse secher ou on peut le consommer?? merci de vos reponses eclairantes... 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: reglisse
bonsoir,
petit, nous allions mon père et moi, en arracher dans le bois voisin. je me souviens qu'il fallait faire sécher les racines. puis bien les frotter pour enlever toute trace de terre .
c bizarre, je n'ai jamais pensé à rechercher cette plante ( arbrisseau) dans ma Savoie natale. pourtant il y en a , très peu sur des coteaux exposés sud ouest. Dont celui qui se trouve à côté de la maison natale!
;
tiens je referai un tour au bois cet été!
souvenir d'enfance
@+
petit, nous allions mon père et moi, en arracher dans le bois voisin. je me souviens qu'il fallait faire sécher les racines. puis bien les frotter pour enlever toute trace de terre .
c bizarre, je n'ai jamais pensé à rechercher cette plante ( arbrisseau) dans ma Savoie natale. pourtant il y en a , très peu sur des coteaux exposés sud ouest. Dont celui qui se trouve à côté de la maison natale!

tiens je referai un tour au bois cet été!

@+