[IDENTIFIE= Phytolacca americana ] Qui suis je ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qui suis je ?
Ca ressemble beaucoup au Phytolaque !!!
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
çà fait plus que ressembler,C'EST du phytolaque
mets des gants,et supprime cette plante qui est totalement toxique,fruits,feuilles ,tiges et racine.
va voir là
phytolaque-une-peste-vegetale-t147311.html

mets des gants,et supprime cette plante qui est totalement toxique,fruits,feuilles ,tiges et racine.
va voir là
phytolaque-une-peste-vegetale-t147311.html
-
- Bourgeon de bavard
Elle est superbe,mais va falloir l'arracher !
Merci.
Merci.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bon , ça suffit là !!
je vais allée chercher K6.; qu'est-ce qu'ils ont tous à nous balancer du phytolaque à longueur de temps !!

va falloir trouver un truc , je sais pas , une sorte d'affiche : Alerte Phytolaque en page d'accueil
avec une photo , et un message : cette plante tue....

je vais allée chercher K6.; qu'est-ce qu'ils ont tous à nous balancer du phytolaque à longueur de temps !!

va falloir trouver un truc , je sais pas , une sorte d'affiche : Alerte Phytolaque en page d'accueil
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
On peut y penser.daniele 43 a écrit :bon , ça suffit là !!![]()
Lisez la charte du forum.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah bé moi je marche hein !!! alain m'avait demandé de pondre un mémo sur cette saleté , à mettre dans les infos , mais je suis total nulle en informatique et je n'ai rien pondu du tout , ne sachant pas ou ni comment , alors si la proposition est faite je prends hihihi
c'est vrai qu'il y a un temps je n'ouvrais les pages identification que par curiosité , maintenant un coup sur .... allez , cinq , c'est un phyto qu'on nous présente
thomasset , désolée de casser l'ambiance , vu l'état de ton monstre , c'est d'abord récolte des raisins mûrs , mis à la poubelle normale en espérant que ta région incinère (sinon ça repousse dans les décharges
) puis destruction totale de la plante , tu coupes les baies vertes sinon elles se nourrissent de ce qui reste dans la tige et mûrissent même coupées , tu arraches bien à fond l'énorme racine qui se cache la dessous et hop à la poubelle , et n'oublie pas les gants !!!
c'est vrai qu'il y a un temps je n'ouvrais les pages identification que par curiosité , maintenant un coup sur .... allez , cinq , c'est un phyto qu'on nous présente

thomasset , désolée de casser l'ambiance , vu l'état de ton monstre , c'est d'abord récolte des raisins mûrs , mis à la poubelle normale en espérant que ta région incinère (sinon ça repousse dans les décharges

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Bourgeon de bavard
Désolée de "débarquer" avec cette plante.Je l'ai croisée chez une amie hier, qui en était fière mais elle m'avait semblé suspecte!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
les gants,tu vas pouvoir les mettre déjà pour lui annoncer la mauvaise nouvelle
ok

ok

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
J'ai prévenue ma voisine du sort qu'elle pouvait réserver à cette cochonnerie et pourtant elle pousse encore dans son massif, c'est désespérant. Je pense que je vais réaliser un panneau d'information pour les prochains troc aux plantes histoire d'informer un max de monde autour de moi.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Pas mal l'idée du panneau au troc des plantes - C'est vrai ce serait bien, beaucoup de gens ne connaissent pas cette cochonnerie !
J'ai connu cette peste végétale grâce au forum -
Heureusement (j'ai de la chance) je n'en ai pas ici ! (pas encore)

Pas mal l'idée du panneau au troc des plantes - C'est vrai ce serait bien, beaucoup de gens ne connaissent pas cette cochonnerie !
J'ai connu cette peste végétale grâce au forum -
Heureusement (j'ai de la chance) je n'en ai pas ici ! (pas encore)

- k6hte
- Empereur jardinier
merci arios pour ta bonne idée
j'ai un panneau en cours de réalisation , que nous mettrons sur notre voiture lorsque nous ferons de l'arrachage (ou de la balade) en forêt , c'est avec ce système que nous avons connu cette peste , en fait peu de gens la connaissent et la détruisent chez eux , car cette bourrique est belle en plus !!!

j'ai un panneau en cours de réalisation , que nous mettrons sur notre voiture lorsque nous ferons de l'arrachage (ou de la balade) en forêt , c'est avec ce système que nous avons connu cette peste , en fait peu de gens la connaissent et la détruisent chez eux , car cette bourrique est belle en plus !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- doudouk6
- Liseron du clavier
Thomasset: déjà dit , mais ultra important . Surtout ne laisse aucune baie mature sur ton terrain . Sinon c 'est comme si , enfant, tu décrochais la queue du Mickey dans un manège ; tu repars pour un tour l 'année prochaine voire pour plusieurs années
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- nycandra
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
je vois que mon message donné à une fleuriste de Bruxelles sur le phytolaque ,l'année dernière est encore dans la note actuelle , je lui ai m^me fait (un peu) peur en lui disant que son chien pouvait mourir s'il avalait quelques baies ...
elle en vendait pour ses bouquets !!! dans une boutique très chic , elle trouvait les couleurs trés belles , et ne connaissait pas du tout la plante .
elle m'a remerciée des infos , pensant aux éventuels enfants des foyers auxquel on offrait ses plantes ...
je vois que mon message donné à une fleuriste de Bruxelles sur le phytolaque ,l'année dernière est encore dans la note actuelle , je lui ai m^me fait (un peu) peur en lui disant que son chien pouvait mourir s'il avalait quelques baies ...
elle en vendait pour ses bouquets !!! dans une boutique très chic , elle trouvait les couleurs trés belles , et ne connaissait pas du tout la plante .
elle m'a remerciée des infos , pensant aux éventuels enfants des foyers auxquel on offrait ses plantes ...
-
- Bourgeon de bavard
Elle est déja detruite,il y avait un seul pied .A surveiller +++ l'an prochain!
Un très grand merci.
Un très grand merci.