question sur l'hybridation
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
question sur l'hybridation
Bonjour à tous,
Je suis jardinier débutant et je me pose une question.
J'aime beaucoup les potirons et j'aimerais en planter plusieurs variétés l'année prochaine.
Pourrais-je réutiliser les semences des potirons plantés sans risque (un potiron type A me donnera des graine de type A) ou bien y aura t'il risque d'hybridation ?
merci pour votre aide.
Je suis jardinier débutant et je me pose une question.
J'aime beaucoup les potirons et j'aimerais en planter plusieurs variétés l'année prochaine.
Pourrais-je réutiliser les semences des potirons plantés sans risque (un potiron type A me donnera des graine de type A) ou bien y aura t'il risque d'hybridation ?
merci pour votre aide.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: question sur l'hybridation
Le risque d'hybridation est grand. Tu peux toujours assurer la fécondation toi-même au petit matin sur les nouvelles fleurs tout juste ouvertes, mais je ne garanti pas le résultat.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
On a discuté récemment de ce sujet ici : courges-potirons-recolte-2012-t158849-60.html Tu y trouveras un lien vers une page qui explique comment pratiquer la fécondation protégée.
Bon dimanche !
On a discuté récemment de ce sujet ici : courges-potirons-recolte-2012-t158849-60.html Tu y trouveras un lien vers une page qui explique comment pratiquer la fécondation protégée.
Bon dimanche !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour olivier2260,olivier2260 a écrit :
Pourrais-je réutiliser les semences des potirons plantés sans risque ou bien y aura t'il risque d'hybridation ?
Sous le vocable "potirons", on y met souvent des espèces (ou des variétés) assez différentes.

Dans les "cucurbita", tu as en gros 4 grandes espèces : les Moschata, les Maxima, les Mixta et les Pepo.

C'est dans cette espèce "pepo" qu'on trouve aussi toutes les Coloquintes (toxiques) et les Halloween (immangeables) !!