conseil culture patate douce

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

conseil culture patate douce

Message par targa »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma patate douce de la ferme de sainte marthe.qui pourrait me donner des conseils car on m'a dit que la culture n'était pas facile.
merci
sandrine
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: conseil culture patate douce

Message par arios »

A partir d'un tubercule de supermarché, j'ai pu obtenir des germes en le laissant simplement dans un placard. En faisant des recherches dans le forum, tu trouveras d'autres techniques.
J'ai ensuite découpé le tubercule 1 cm autour de chaque germe et je les ai transplantés individuellement en pot. Il faut ensuite garder ces pots au chaud jusqu'à la belle saison. Attention, la patate douce a un fort développement.
Mettre au potager dans un espace dégagé. Vous pouvez laisser ramper les plants et butter les tiges à certains endroits pour provoquer leur enracinement et augmenter la production. Récolter le plus tard possible pour permettre aux tubercules de se former. La patate douce ne se conserve que peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: conseil culture patate douce

Message par le cerbere »

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »