Remise en état de cisailles.

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
belmigus
Graine de timide
Région : Centre

Remise en état de cisailles.

Message par belmigus »

Bonjour,je viens de retrouver une paire de cisailles encore en bon état mais n'ayant pas servie depuis longtemps. Que faire pour qu'elle retrouve toute son utilité?
J'entretiens désormais le devant de ma maison encoupant l'herbe sans tondeuse(le bruit me vrillait les tympans...) et malheureusement je ne sais pas me servir d'une faux (l'herbe est bien haute),d'où mon idée de me servir des fameuses cisailles...
Merci pour vos réponses,Frédérique.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Remise en état de cisailles.

Message par aygues31 »

belmigus a écrit : en coupant l'herbe sans tondeuse... de me servir des fameuses cisailles
Bonjour belmigus,
Tu n'auras plus mal aux oreilles mais prépare la pommade pour soigner la tendinite. :top:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par SkarO »

Bonsoir Belmigus,

L'aiguiser très certainement, et la graisser aussi. Après cela dépend dans quel état elle est, si elle est très rouillée ou non...

Et c'est vrai que suivant la surface que tu as, ça peut être laborieux, mais je suis comme toi je ne supporte pas les bruits et les limite au maximum. Je taille une partie de ma haie et de ma "pelouse" (hum, hum...) avec cisaille et sécateur. C'est du boulot, mais je préfère ça! Il faut juste savoir le faire tranquillement. ;)

Et le reste du jardin? C'est le travail de monsieur! :love: :mrgreen:
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
belmigus
Graine de timide
Région : Centre

Message par belmigus »

Merci à vous deux,c'est vrai que c'est du boulot mais je préfére quand m^me cette méthode silencieuse...
Les cisailles fonctionnent maintenant de façon impeccable,y a plus qu'à...Frédérique.
Répondre

Revenir à « À la taille »