serre haut doubs

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
benoit25
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : lun. 27 mai 2013 18:31
Région : Franche Comté

serre haut doubs

Message par benoit25 »

Slt,

Je me présente, tout nouveau sur le site je m'appelle Benoit 27 ans et apprenti jardinier.

Ca fait la deuxième année que j'essaye de faire pousser des tomates et j'habite dans le haut doubs à 900m d'altitudes, l'année dernière j'ai eu des tomates mais qui étaient toutes malades par le mildiou je crois (taches noires sur les fruits).

Cette année j'ai fait une serre et repiquer des tomates il y a 3 semaines de mon père qui lui habite à 300m d'altitude, alors je ne sais pas si c'est la météo mais je pense fortement que ce soit ça, les pieds sont tous rabougri, les feuilles de couleur différente ça va du vert clair au vert foncé, enfin bref ils sont pas chouette.

Quelqu'un a t-il un expérience de tomates à cette altitude là ou c'est peine perdue et je me consacre à autre chose?

Au niveau de l'arrosage dans une serre, combien de fois par semaine faut-il arroser? Certains plants de tomate et de poivron ont les feuilles toutes flétries froid ou manque d'eau?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: serre haut doubs

Message par Bergognote »

Bonjour benoit25,

Bienvenue sur notre forum.
Cette année sera difficile pour beaucoup d'entre nous (2012, ce n'était pas la joie non plus :pastop: ).

Sur ce forum, qui vient de temps à autre, il y a Danycomtois, qui faisait un potager entre Pontarlier et Morteau, je crois. Il est à présent dans le Jura, mais il saura te conseiller, il fait pousser des tomates, des aubergines, des melons, des pastèques... Il a ouvert un post ici. Pose lui des questions, il te répondra volontiers.

Il y a aussi Marcol (=Emcé), à 1000 m d'altitude en Suisse (je ne sais pas quel canton). Tu le trouves . Lui aussi te répond très volontiers, n'hésite pas.
Et puis je me souviens d'un post qui avait été ouvert sur la problématique de l'altitude, d'ailleurs Marcol y avait bien participé.

Il y a d'autres montagnards (il n'y a pas que la Franche-Comté :lol: ), je te cite des débuts de pistes.
Les tomates, même en bas, j'ai aussi du mal, mais je persiste et j'essaie de trouver des variétés adaptées.

Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »