Page 1 sur 1

serre haut doubs

Publié : lun. 27 mai 2013 18:57
par benoit25
Slt,

Je me présente, tout nouveau sur le site je m'appelle Benoit 27 ans et apprenti jardinier.

Ca fait la deuxième année que j'essaye de faire pousser des tomates et j'habite dans le haut doubs à 900m d'altitudes, l'année dernière j'ai eu des tomates mais qui étaient toutes malades par le mildiou je crois (taches noires sur les fruits).

Cette année j'ai fait une serre et repiquer des tomates il y a 3 semaines de mon père qui lui habite à 300m d'altitude, alors je ne sais pas si c'est la météo mais je pense fortement que ce soit ça, les pieds sont tous rabougri, les feuilles de couleur différente ça va du vert clair au vert foncé, enfin bref ils sont pas chouette.

Quelqu'un a t-il un expérience de tomates à cette altitude là ou c'est peine perdue et je me consacre à autre chose?

Au niveau de l'arrosage dans une serre, combien de fois par semaine faut-il arroser? Certains plants de tomate et de poivron ont les feuilles toutes flétries froid ou manque d'eau?

Merci d'avance

Re: serre haut doubs

Publié : lun. 27 mai 2013 21:14
par Bergognote
Bonjour benoit25,

Bienvenue sur notre forum.
Cette année sera difficile pour beaucoup d'entre nous (2012, ce n'était pas la joie non plus :pastop: ).

Sur ce forum, qui vient de temps à autre, il y a Danycomtois, qui faisait un potager entre Pontarlier et Morteau, je crois. Il est à présent dans le Jura, mais il saura te conseiller, il fait pousser des tomates, des aubergines, des melons, des pastèques... Il a ouvert un post ici. Pose lui des questions, il te répondra volontiers.

Il y a aussi Marcol (=Emcé), à 1000 m d'altitude en Suisse (je ne sais pas quel canton). Tu le trouves . Lui aussi te répond très volontiers, n'hésite pas.
Et puis je me souviens d'un post qui avait été ouvert sur la problématique de l'altitude, d'ailleurs Marcol y avait bien participé.

Il y a d'autres montagnards (il n'y a pas que la Franche-Comté :lol: ), je te cite des débuts de pistes.
Les tomates, même en bas, j'ai aussi du mal, mais je persiste et j'essaie de trouver des variétés adaptées.

Je te souhaite une bonne soirée.