maturation des potimarrons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

maturation des potimarrons

Message par jardiniere31 »

bonsoir

j'ai deux plants de potimarrons "red curry".Ils ont produit 5 beaux spécimen en juillet.A ce jour ils sont bien rouges etla tige qui les relie à la plante est devenue marron et sèche.
Mais,de nouveau fruits sont en formation ,un peu plus gros qu'une balle de tennis.

Les deux questions que je me pose sont
_puis je retirer les fruits qui semblent mùrs pour les stocker à l'abri
_est ce que le fait qu'il y ai des fruits mùrs sur les plantes n'empèche pas ceux qui se sont formés d'aller au terme de leur mùrissement?

merci aux pros des cucurb pour l'aide qu'ils pourront m'apporter.C'est la première année que je réussi cette culture
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: maturation des potimarrons

Message par traxou »

tu en as de la chance d'en avoir déjà 5 beaux. si la tige est bien sèche, oui tu peux les enlever, cela aidera les plus jeunes à se fortifier...
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Message par sibex »

Bonjour
jardiniere31 a écrit :_puis je retirer les fruits qui semblent mùrs pour les stocker à l'abri
la réponse est non c'est à la fin qu'il prend ses vitamines
jardiniere31 a écrit :est ce que le fait qu'il y ai des fruits mùrs sur les plantes n'empèche pas ceux qui se sont formés d'aller au terme de leur mùrissement?
il faut faire un choix les fruits trop petits n'iront pas au bout il faut mieux les enlever
jardiniere31 a écrit :j'ai deux plants de potimarrons "red curry".
bravo c'est le meilleur de la série mais il faut le récolter avant les gelées (environ 15octobre)
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
jardiniere31
Empereur jardinier

voilà le pourquoi de ma question,ceux en formation actuellement ont encore deux bons mois pour arriver ou presque a maturité,ce serait dommage de ne pas en profiter :(
surtout que par ici,nous avons toujours une très belle arrière saison,parfois jusque fin novembre
kigric
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par kigric »

Alors jardinière qu'as-tu fait finalement as tu cueilli tes potimarrons et laissé les deux autres .? Sont-ils arrivés à maturité??? Et tes 5 potimarrons étaient-ils bons???

:kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

oui kigric,j'ai finalement cueilli les 5 potimarrons fin aout avant de partir en vacances
ce qui a permis que trois autres grossissent bien et arrivent a maturité fin octobre
Ceux que nous avons mangé sont délicieux,il reste les trois derniers que mes petits enfants dégusteront aux prochaines vacances :top:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »