quels sont ces fruits ? PASSIFLORE ET GLYCINE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
quels sont ces fruits ? PASSIFLORE ET GLYCINE
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup d'oeil avisé pour me dire ce que sont ces fruits.
En haut, je suppose que ce sont des kumquats (bien que la peau me semble moins rugueuse que ceux dans le commerce). Les fleurs de cette plante sont d'ailleurs très jolies.
En bas, je ne vois pas et je doute que cela soit des mange-tout.
Je les ai trouvés dans une maison abandonnée qui possède quelques arbres fruitiers différents (grenades, coings...), à proximité de Montpellier.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
En haut, je suppose que ce sont des kumquats (bien que la peau me semble moins rugueuse que ceux dans le commerce). Les fleurs de cette plante sont d'ailleurs très jolies.
En bas, je ne vois pas et je doute que cela soit des mange-tout.
Je les ai trouvés dans une maison abandonnée qui possède quelques arbres fruitiers différents (grenades, coings...), à proximité de Montpellier.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Dernière modification par radio le dim. 28 sept. 2014 20:25, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: quels sont ces fruits ?
Bonjour bienvenue parmi nous
Je dirais des fruits de passiflore en haut et des graines de glycine en bas.

Je dirais des fruits de passiflore en haut et des graines de glycine en bas.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
les premiers ressemblent aux fruits de la passiflore
les gousses à celles des graines de la glycine ...................................
les gousses à celles des graines de la glycine ...................................
-
- Graine de timide
Bonsoir, et merci pour l'accueil et les précisions.
En effet, après quelques recherches suite à vos réponses, je vous confirme que vous avez tout bon. Merci beaucoup.
Je sais que je vais pouvoir bien en profiter pour le prochain été. Et ces fleurs sont vraiment jolies.
Bonne soirée.

En effet, après quelques recherches suite à vos réponses, je vous confirme que vous avez tout bon. Merci beaucoup.
Je sais que je vais pouvoir bien en profiter pour le prochain été. Et ces fleurs sont vraiment jolies.
Bonne soirée.
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: quels sont ces fruits ? PASSIFLORE ET GLYCINE
Bonsoir
Du même avis que mes camarades
Les gousses de glycine sont immatures,donc non viables
Le fruit de l edulis flavicarpa(vert)est immature.Ses graines ne sont pas viables
Le fruit de passiflora caerulea(orange),est mature.Tu peux en semer les graines.Le pulpe est comestible,mais insipide
Un seul pied de passiflora flavicarpa ne peut fructifier,il doit forcement y pousser à coté,une autre edulis,non issue du même pied mère
tropiques
Du même avis que mes camarades

Les gousses de glycine sont immatures,donc non viables
Le fruit de l edulis flavicarpa(vert)est immature.Ses graines ne sont pas viables
Le fruit de passiflora caerulea(orange),est mature.Tu peux en semer les graines.Le pulpe est comestible,mais insipide
Un seul pied de passiflora flavicarpa ne peut fructifier,il doit forcement y pousser à coté,une autre edulis,non issue du même pied mère
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Graine de timide
Re: quels sont ces fruits ? PASSIFLORE ET GLYCINE
merci pour ces nouvelles précisions.
je peux planter les graines de passiflora caerulea maintenant ?
je peux planter les graines de passiflora caerulea maintenant ?