oh la la mes courgettes !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

oh la la mes courgettes !

Message par Sophie79 »

Bonjour à tous !

J'ai semé dans des "fertil pot" des graines de courgettes le 20 mars. Elles ont poussée mais je crois qu'elles ont filés en fait, la tige est longue et la première feuille est à au moins 7cm de la terre. :?
Que me conseillez vous, est ce que je les remet dans d'autres pots plus profonds et j'enterre la tige au maximum ? :?
quelles sont les conséquences du filage ??? :?:

Merci de m'aider :)
sylou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 25 déc. 2004 20:42
Localisation : idf

Message par sylou »

je ai enterré mes courgettes le plus profond possible et pas de soucis maintenant elles ont de belle racines et poussent correctement.
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

pas expert en courgette mais il en existe pas des "grimpantes" ?
sinon tu peux tenter de les replanter plus profondément . tes semis sont-ils suffisament éclairés ? un manque de lumière peut expliquer le filage ...

mais je suis pas un expert !! bonne chance ...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

De toute façon, que ce soit les courges, les courgettes ou les melons, il y a toujours la possibilité de les planter directement en terre fin mai. Il suffira de les couvrir d'un petit tunnel plastique si les nuits sont fraiches encore. Je le fait régulièrement avec les melons si des plants se font bouffer par les escargots.
On récolte en août au lieu de juillet mais ils sont aussi bons.Et puis août; c'est la saison des melons!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »