glaieuls

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
asbrest
Graine de timide

glaieuls

Message par asbrest »

Bonjour,

je suis debutante en jardinage et j'ai planté il y a deux semaines des bulbes de glaieuls.... étant donné que j'ai emmenagé dans ma maison cet hiver ; je ne sais pas si l'an dernier il y avait d'autres plants à l'endroit où j'ai mis mes bulbes....

et voici qu'aujourd'hui je vois ceci :
Image

est-ce déjà une glaieul qui pousse ?? n'est ce pas trop tot ???et risqué vu que le froid revient ???

merci d'avance pour vos réponses.
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Les miens aussi ont ete planté a ma meme epoque que toi et je en vois tjs rien pointer le bout du nez :(
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

ouimais là je ne suis pas sure que ce soit les glaieuls qui poussent ? quelqu'un pourra me le confirmer s'il y a des pros des photos de pousses :wink:

ce dont j'ai peur avec le froid qui revient et les saints de glace...

deesse.... rassure toi... sur 45 plantés j'en vois que 2 pour le moment :oops:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

En tous cas, c'est pas un glaieul ce truc !! ou alors un glaieul mutant...

Je ne sais pas ce que c'est. Surveille l'évolution et tiens nous au courant.
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

lol :shock: c'est vrai ?? trop fort !! ce n'est pas un glaieul ! oh lala !!! qu'est ce qui va me tomber dessus alors.... si quelqu'un a une idée....lol ....
mimi08
Bourgeon de bavard

Message par mimi08 »

moi j'aurai dit un glaieul, à suivre...
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

..... je viens de retourner voir dans mon jardin et j'en vois pleins qui sortent..... au moins 7 .....donc finalement ca m'etonnerai que ce soit autre chose que des glaieuls ....

n'est ce pas trop tot pour la sortie des glaieuls ???
Mamounette33
Graine de timide

Re: glaieuls

Message par Mamounette33 »

asbrest a écrit :Bonjour,

je suis debutante en jardinage et j'ai planté il y a deux semaines des bulbes de glaieuls.... étant donné que j'ai emmenagé dans ma maison cet hiver ; je ne sais pas si l'an dernier il y avait d'autres plants à l'endroit où j'ai mis mes bulbes....

Image

est-ce déjà une glaieul qui pousse ?? n'est ce pas trop tot ???et risqué vu que le froid revient ???

pour moi c'est bien un glaieul que tu vois, j'ai les même dans mon jardin. Et même, je peux te dire, que je viens de les sortir de leur boite pour les replanter et que, déjà, dans la boite certains avaient commençé à pousser. Donc pour moi, ce devrait être un glaieul. Seulement - la sagesse veut que je précise, qu'il y a plus d'un oignon, lorsqu'il pousse, qui peut donner cette apparence - sois quand même tranquille - ce sera une fleur!
Mamounette33
Mamounette33
Graine de timide

Re: glaieuls

Message par Mamounette33 »

asbrest a écrit :Bonjour,

Image

pour moi c'est bien un glaieul que tu vois, j'ai les même dans mon jardin. Et même, je peux te dire, que je viens de les sortir de leur boite pour les replanter et que, déjà, dans la boite certains avaient commençé à pousser. Donc pour moi, ce devrait être un glaieul. Seulement - la sagesse veut que je précise, qu'il y a plus d'un oignon, lorsqu'il pousse, qui peut donner cette apparence - sois quand même tranquille - ce sera une fleur!
Mamounette33
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

:D ok merci mamounette :wink: ,

j'etais vraiment etonnée de voir qu'en a peine 15 jours ils montrent deja le bout de leur nez.... et j'ai peur pour eux d'ailleurs car cette apres midi il fait 8° et demain matin 2° .... :shock: :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »