Fabriquer son huile blanche (traitement d'hiver) soi même
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Fabriquer son huile blanche (traitement d'hiver) soi même
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué son huile blanche (colza si possible) lui même pour effectuer un traitement d'hiver?
Je viens de traiter mes jeunes arbres, et j'ai eu besoin de deux flacons de 200ml (à diluer dans 2x10 litres). Prix : 2x11 €
Dans le fond, j'investirais bien ces 22 € dans une bouteille de vin ou une entrecôte à la place.
Je suppose que la recette miou-miou n'est pas adaptée pour l'hiver.
Et j'avais lu que quelqu'un avait tout massacré en pulvérisant de l'huile de colza quasiment pure.
Donc si quelqu'un à une recette maison, je suis preneur...
Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué son huile blanche (colza si possible) lui même pour effectuer un traitement d'hiver?
Je viens de traiter mes jeunes arbres, et j'ai eu besoin de deux flacons de 200ml (à diluer dans 2x10 litres). Prix : 2x11 €
Dans le fond, j'investirais bien ces 22 € dans une bouteille de vin ou une entrecôte à la place.
Je suppose que la recette miou-miou n'est pas adaptée pour l'hiver.
Et j'avais lu que quelqu'un avait tout massacré en pulvérisant de l'huile de colza quasiment pure.
Donc si quelqu'un à une recette maison, je suis preneur...
- Nevski
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Fabriquer son huile blanche (traitement d'hiver) soi mêm
Bonsoir,
Pour une discussion assez complète du sujet, chercher sur ce site le sujet "Huile de Colza ou huile blanche" : ça conduit à huile-colza-huile-blanche-t147446.html (je n'ai pas le droit de rendre des liens actifs dans mes messages. Suis trop "jeune") . Bien lire jusqu'au bout à cause des correctifs.
Pour une discussion assez complète du sujet, chercher sur ce site le sujet "Huile de Colza ou huile blanche" : ça conduit à huile-colza-huile-blanche-t147446.html (je n'ai pas le droit de rendre des liens actifs dans mes messages. Suis trop "jeune") . Bien lire jusqu'au bout à cause des correctifs.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pour aider Nevski, voilà le lien :
huile-colza-huile-blanche-t147446.html
huile-colza-huile-blanche-t147446.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà lu cette discussion, mais on y parle de la recette miou-miou (eau + alcool + savon noir + huile de colza) qui n'est pas selon moi un traitement d'hiver mais un traitement anti-cochenilles et pucerons (le savon noir suffit soi dit en passant).
Qu'en pensez-vous? Vous utilisez aussi cette recette pour l'hiver?
J'avais déjà lu cette discussion, mais on y parle de la recette miou-miou (eau + alcool + savon noir + huile de colza) qui n'est pas selon moi un traitement d'hiver mais un traitement anti-cochenilles et pucerons (le savon noir suffit soi dit en passant).
Qu'en pensez-vous? Vous utilisez aussi cette recette pour l'hiver?