Culture de la Stévia pour l'alimentation
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Culture de la Stévia pour l'alimentation
Bonjour à tous !
Je m'intéresse à la culture de la stévia pour ma propre alimentation.
Je me demandais si faire sécher les feuilles au deshydrateur puis les broyer permettait de les ajouter à mes préparations culinaires (pâtisserie, ...).
Avez vous déjà essayer ?
Comment l'a consommez vous ?
Merci
Je m'intéresse à la culture de la stévia pour ma propre alimentation.
Je me demandais si faire sécher les feuilles au deshydrateur puis les broyer permettait de les ajouter à mes préparations culinaires (pâtisserie, ...).
Avez vous déjà essayer ?
Comment l'a consommez vous ?
Merci
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

Re: Culture de la Stévia pour l'alimentation
Bonjour treelove
J'avais une Stevia, mais personnellement je n'ai pas été convaincue par son "pouvoir sucrant". Les feuilles consommées seules ont effectivement un goût sucré, mais lorsque j'ai voulu les utiliser dans des infusions (fraîches ou séchées), ce dernier était presque totalement éclipsé par un fort goût végétal. Mais peut-être la technique que tu évoques serait plus efficace pour pouvoir l'utiliser, je serais curieuse de le savoir
En dehors de cela, la culture en est très facile. J'avais acheté un petit plant, qui s'était très bien épanoui.

J'avais une Stevia, mais personnellement je n'ai pas été convaincue par son "pouvoir sucrant". Les feuilles consommées seules ont effectivement un goût sucré, mais lorsque j'ai voulu les utiliser dans des infusions (fraîches ou séchées), ce dernier était presque totalement éclipsé par un fort goût végétal. Mais peut-être la technique que tu évoques serait plus efficace pour pouvoir l'utiliser, je serais curieuse de le savoir

En dehors de cela, la culture en est très facile. J'avais acheté un petit plant, qui s'était très bien épanoui.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
le pouvoir sucrant s'estompe au séchage et le gout de "réglisse" ne va pas avec tout!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
J'ai essayé en les faisant sécher au micro-onde, je trouve que ça a un gout de réglisse trop prononcé, ceci dit ça sucre vraiment, comme le réglisse n'est pas mon truc j'ai laissé tombé.
Pour faire des boutures rien de plus simple, tu plonges quelques tiges dans de l'eau, ça racine très vite.
Pour faire des boutures rien de plus simple, tu plonges quelques tiges dans de l'eau, ça racine très vite.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- bce1970
- Maitre des bosquets
C'était y'a longtemps, mes souvenirs ne sont plus très précis, mais j'avais procédé comme tu as l'intention (séché/broyé) ça avait donné une couleur verdâtre à je ne sais quel gâteau, et ça ne l'avait pas sucré assez. Comme de plus je ne sucre pas mes boissons chaudes, j'ai laissé tombé la culture de la stevia.
J'utilise celle du commerce
J'utilise celle du commerce

Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Je crois que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'industrie agroalimentaire a du mal à les incorporer au préparation, en trop grande proportion le goût persiste et dérange les consommateurs habitués au sucre, je ne sais plus où j'ai lu cela.le gout de "réglisse" ne va pas avec tout!
- treelove
- Grappe de parlotte
Merci à tous pour vos réponse !
Je ferais quelques test et vous tiendrais au courant.
Je ferais quelques test et vous tiendrais au courant.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have