SOS

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
safir
Bourgeon de bavard

SOS

Message par safir »

Bonjour,
Je n'ai pas marqué mes semis et je ne sais plus ou sont les concombres et les melons :cry: quelqu'un sait-il comment les différencier :?: Je crain que ces 2 plantes se ressemble trop :'(
Safir
Kenitra
Graine de timide

identification

Message par Kenitra »

Bonjour Safir
En effet, difficile il y a pourtant une légère différence, en dehors du fait que les concombres devraient sortir plus vite mais ce n'est pas certain
Cependant, si tu as un email je peux t'envoyer deux documents qui pourraient t"aider, tu peux me le communiquer par mp, si tu préfères,
A toi e voir
Bonne chance :)
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
Kenitra
Graine de timide

identification

Message par Kenitra »

:) La feuille du melon est légérement plus "ronde", elle ressemble plus à une feuille de capucine , celle du concombre a des bords plus agressifs, dentelés. J'espère que tu peux le distinguer sur les photos.
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

En effet, difficile il y a pourtant une légère différence, en dehors du fait que les concombres devraient sortir plus vite mais ce n'est pas certain
Chez moi, ce sont les melons qui ont germé plus vite que les concombres semés le même jour ! Donc, difficile d'en tirer des conséquences à la germination.
Les cotylédons des melons sont un peu plus petits, mais bon... :roll:
safir
Bourgeon de bavard

Message par safir »

Merci, effectivement les feuilles du melon on l'air + ronde, pour l'instant je n'ai pas encore de feuilles mais j'espère que je pourrais les distinguer car je crois que le melon et le concombre ne doivent pas être mis cote à cote :cry:
Safir
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Tu peux les mettre cote à cote. Il n'y a pas d'hybridation possible entre concombre et melon :wink: .
safir
Bourgeon de bavard

Message par safir »

non mais je crois que se ne sont pas des plantes "amies" il faut que je vérifie dans le tableau de compagnonage. :shock:
Safir
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Elles se sont cotoye dans mon potager tout l'ete dernier, et tout s'est tres bien passe pour tout le monde (moi et elles ;-) ...
safir
Bourgeon de bavard

Message par safir »

Merci Emile diou,
SI ça ne pose pas de problème qu'ils soient côte à côte alors je n'ai plus de problème :D
Safir
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »