Entretien et arriosage du potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
moumoune29
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 19 juil. 2009 0:37
Région : Bretagne
Localisation : Pen ar Bed

Entretien et arriosage du potager

Message par moumoune29 »

Bonjour, je voudrais connaître les besoins en arrosage et entretien pour des carottes, panais, navets, poireaux, radis noir et éventuellement harricots et choux. J'ai un bout de terre préparée qui n'attend que le semis, par contre ce n'est pas à côté de chez moi donc je ne pourrais pas y aller tous les jours, ce serait tous les 2 ou 3 jours vraiment max.
Je me demande si ça peut le faire de planter sans risquer de perdre mes plants à l'arrivée des chaleurs.
Merci d'avance !
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Entretien et arriosage du potager

Message par yuyu »

Bonjour,
Je ne connais pas exactement les besoins en arrosage (de toute façon cela dépend de plein de choses), mais il y a des solutions pour arroser pendant les absences
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Entretien et arriosage du potager

Message par pedro431 »

Pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise, je te conseille le paillage, fibre de coco tonte d'herbe (attention bien sèche) Paille, paillette et foin etc etc.
l'arrosage se fait uniquement quand la terre devient sèche.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »