Retenteur d'eau

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Retenteur d'eau

Message par Marcus »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis et d'expérience sur l'utilisation de rétenteur d'eau synthétique (dont je ne citerai pas le nom pour éviter les vautours du net).

Mon but est de remplacer dans tous mes pots la tourbe par ce rétenteur. Est ce vraiment aussi pratique ? quel est la durée d'utilisation ? toutes les plantes s'y accommodent ?

Merci pour vos retours
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Retenteur d'eau

Message par jardiniere31 »

J'ai utilisé çà dans des pots il y a déjà une dizaine d'années et je l'ai trouvé bien. Seul inconvéniant, il fallait enlever toute la terre du pot pour renouveller les plantation.
Celui présenté dans le reportage du 18 novembre de "silence çà pousse" doit avoir évolué et semble plus simple d'utilisation.
Mais est il vendu aux particuliers?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

jardiniere31 a écrit :J'ai utilisé çà dans des pots il y a déjà une dizaine d'années et je l'ai trouvé bien. Seul inconvéniant, il fallait enlever toute la terre du pot pour renouveller les plantation.
Celui présenté dans le reportage du 18 novembre de "silence çà pousse" doit avoir évolué et semble plus simple d'utilisation.
Mais est il vendu aux particuliers?
Bonjour,

J'ai vu ce reportage particulièrement interessant mais je n’adhère pas au principe d'utilisation en pleine terre surtout dans nos régions.
J'ai remarqué dans différents reportages qu'il fallait le mettre au moment de la plantation ou du semis afin que les racines englobent le produit.

Actuellement il est vendu sur différents sites donc les particuliers peuvent s'en procurer. C'est un peu cher mais cela peut faire des économies d'eau et de temps pour un résultat potentiellement satisfaisant.

Pourquoi n'as tu pas renouvelé l'expérience ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Depuis, j'ai beaucoup plus de temps
et bien moins de pots, la majorité des plantes sont cultivées en pleine terre et comme toi, il n'est pas question de mettre çà dans la terre.
Mais j'envisage de ré utiliser ce produit pour les suspensions, çà serait bien de ne pas avoir à les décrocher deux fois par semaine pour les arroser :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »