Dessèchement brutal camélia japonica
Dessèchement brutal camélia japonica
Hello,
Je viens vers vous car j'ai constaté que certaines branches d'un vieux camélia se sont brutalement desséchées, et je suis un peu inquiet car il y a deux ans j'ai tout un massif de rhododendrons qui s'est fait décimer :/
Peut-être pourrez vous m'aider à savoir de quoi il s'agit, et m'indiquer s'il y a des solutions ?
Merci d'avance,
Tom
Je viens vers vous car j'ai constaté que certaines branches d'un vieux camélia se sont brutalement desséchées, et je suis un peu inquiet car il y a deux ans j'ai tout un massif de rhododendrons qui s'est fait décimer :/
Peut-être pourrez vous m'aider à savoir de quoi il s'agit, et m'indiquer s'il y a des solutions ?
Merci d'avance,
Tom
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Dessèchement brutal camélia japonica
- Ash814 a écrit :....car il y a deux ans j'ai tout un massif de rhododendrons qui s'est fait décimer :/
Qu'avais tu remarqué de particulier ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Re: Dessèchement brutal camélia japonica
Pour les mottes, difficile de dire. Certaines avaient complètement disparues (il ne restait que quelques racines au bout de la tige), pour d'autres les racines étaient plutot en bonne santée, donc à priori pas de phytophthora cinnamomi ? certains qui semblaient pas complètement mort ont été transplanté en containers, un rhododendron et 2-3 azalées ont repris).
Edit : Le camélia en question doit avoir dans les 30 ans, et les rhododendrons qui ont été attaqués l'année dernière devaient a peu près avoir le meme age (peut -être un peu moins)
Edit : Le camélia en question doit avoir dans les 30 ans, et les rhododendrons qui ont été attaqués l'année dernière devaient a peu près avoir le meme age (peut -être un peu moins)