Identification arbuste et buisson
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Identification arbuste et buisson
Bonsoir,
J'ai cette "chose" qui pousse entre mon terrain et le champs de mon voisin ... Est-ce un sureau noir ?

Aussi, en bordure de route, il y a ce buisson qu'on retrouve un peu partout, et considéré comme de la mauvaise herbe ... Même rasé il repousse a vitesse grand V ... Et je l'aime bien
. Mais qu'est ce donc ?

J'ai cette "chose" qui pousse entre mon terrain et le champs de mon voisin ... Est-ce un sureau noir ?

Aussi, en bordure de route, il y a ce buisson qu'on retrouve un peu partout, et considéré comme de la mauvaise herbe ... Même rasé il repousse a vitesse grand V ... Et je l'aime bien

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Identification arbuste et buisson
La première plante n'est pas du sureau.
La seconde pourrait-être une renouée du japon mais les photos de nuits avec un flash qui crame toutes les couleurs ça laisse toujours un doute.
La seconde pourrait-être une renouée du japon mais les photos de nuits avec un flash qui crame toutes les couleurs ça laisse toujours un doute.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bien vu pour la renouée c'est ça ! Je ne connaissais pas mais vu ce que je vois sur le net, je vais bien me garder d'en bouturer pour le jardin
. Pour la premiere c'est une enigme ... Je pensais au sureau a cause des baies noires et fleurs blanches mais la feuille est differente en effet ....
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut
Un cornouiller ... Cornus sanguinea ??
Un cornouiller ... Cornus sanguinea ??
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les trois premières, c'est un cornouiller sanguin, il me semble. (Entre temps, Midmad confirme !)
Quant à la renouée du Japon, la meilleure façon de la propager est de la tailler, ce qui ne la tue pas, mais la met en colère, et de laisser traîner le moindre morceau de branche coupée ou de racine, qui se bouture spontanément. Personne ne semble vouloir vraiment sonner l'alerte, mais j'en vois grossir et gagner chaque année du terrain dans plusieurs départements, surtout au bord des cours d'eau. Dont une, signalée, dans Toulouse sur le canal du Midi (traînée là par un bateau, peut-être). Les chantiers d'éradication sont un travail de Romain !
Quant à la renouée du Japon, la meilleure façon de la propager est de la tailler, ce qui ne la tue pas, mais la met en colère, et de laisser traîner le moindre morceau de branche coupée ou de racine, qui se bouture spontanément. Personne ne semble vouloir vraiment sonner l'alerte, mais j'en vois grossir et gagner chaque année du terrain dans plusieurs départements, surtout au bord des cours d'eau. Dont une, signalée, dans Toulouse sur le canal du Midi (traînée là par un bateau, peut-être). Les chantiers d'éradication sont un travail de Romain !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est vrai que l'éradication de la renouée est un travail de titan , mais l'alerte est donnée depuis longtemps , le souci c'est que c'est un budget , comme d'habitude, pour les communes comme pour les particuliers : coupe , ramassage , brûlage des déchets et du site et couverture du lieu par des bâches très solides pendant X années sont les techniques utilisées habituellement ; ce qui est peut être une solution d'avenir c'est le pâturage qui semble donner de bons résultats , la renouée étant comestible ( je connais d'autres invasives qui n'ont aucun intérêt , même alimentaire
) même pour les humains , il y a d'ailleurs des gens pour recommander de la garder pour consommation , des malades
...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html