Mauvaise herbe qui tue mes feves et pois
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mauvaise herbe qui tue mes feves et pois
Bonjour,
je m'adresse dans ce post a tous ceux qui pourront m'aider a identifier une mauvaise herbe qui tue mes pois et fèves. En effets ces derniers jours je me suis rendue compte que les plants de fèves et surtout de pois ont commencé a jaunir sans réelle explication. La saison de pluie est bonne donc les plantes ne manquent pas d'eau. J'ai posé la question a quelques personnes du village qui m'ont dit que je devrais regarder au pieds des plants pour voir s'il n'y a pas une autre plante qui les étouffe. J'ai donc vérifier et j'ai trouver une plante bizarre qui se nourri a partir des racines de mes plants de pois. C'est une véritable horreur, et tant que je ne connais pas son nom je ne pourrai pas m'en débarrasser, le problème se propagera partout et tout mon dur labeur va être perdu.
s'il vous plait quiconque reconnait cette mauvaise herbe dans les deux photos serait aimable de me dire ce que c'est.
Merci d'avance mes amis
je m'adresse dans ce post a tous ceux qui pourront m'aider a identifier une mauvaise herbe qui tue mes pois et fèves. En effets ces derniers jours je me suis rendue compte que les plants de fèves et surtout de pois ont commencé a jaunir sans réelle explication. La saison de pluie est bonne donc les plantes ne manquent pas d'eau. J'ai posé la question a quelques personnes du village qui m'ont dit que je devrais regarder au pieds des plants pour voir s'il n'y a pas une autre plante qui les étouffe. J'ai donc vérifier et j'ai trouver une plante bizarre qui se nourri a partir des racines de mes plants de pois. C'est une véritable horreur, et tant que je ne connais pas son nom je ne pourrai pas m'en débarrasser, le problème se propagera partout et tout mon dur labeur va être perdu.
s'il vous plait quiconque reconnait cette mauvaise herbe dans les deux photos serait aimable de me dire ce que c'est.
Merci d'avance mes amis
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mauvaise herbe qui tue mes feves et pois
Bonjour et
Mina
ça ressemble à des asperges
peux tu nous dire quelle est la grosseur des tiges?
Et leur longueur?
Et si ces "plantes" poussent droit pour sortir de la terre?
Et on va attendre d'autres avis

ça ressemble à des asperges

peux tu nous dire quelle est la grosseur des tiges?
Et leur longueur?
Et si ces "plantes" poussent droit pour sortir de la terre?
Et on va attendre d'autres avis

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Les orobanches ressemblent aux asperges...
Certaines espèces, à s'y méprendre.
Certaines espèces, à s'y méprendre.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
C'est bien une orobanche. (c'est une plante parasite)
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je pencherais pour une saleté qui s'attaque entre autres aux fabacées ,!! il existe plusieurs espèces au Maghreb
merci a tous pour vos réponses très instructives. Ces mauvaises herbes ne sont pas des asperges ils en ont la taille mais n'en sont pas ( quoique j'aurais aimé que ce soit le cas !!!). en fait elles sont "velues" . Il faut bien cherché pour les voir... on ne voit que le bout supérieur (2 ou 3 cm). J'ai cherché sur internet des informations sur les orobanches (comme a été suggéré par Orchis) et en regardant les photos de cette plante je pense que c'est celle qui est entrain de tout détruire.
Encore un grand merci a vous tous
Encore un grand merci a vous tous