fraisiers en pots

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
celinesud
Bourgeon de bavard

fraisiers en pots

Message par celinesud »

j'ai mis en pots des gento et mara des bois, gariguette saussi. Quelques conseils à me donner pour qu'ils produisent un peu ?

D'autre variété pour la culture en pots ?

Merci.
bozz
Graine de timide

Message par bozz »

:welcome: J'ai essayer l'année derniere dans des pots 3,5litres et je dois dire que j'ai eter decu :( (je n'ai eu que quelques fraises par pot),c'etait de la" mara des bois". Tes pots sont au soleil ou sous des lampes,moi c'était sous :soleil: parisien :lol2: En esperant que tu est plus de chance que moi ?mais je pense que c'est possible d'avoir de bonne fraise en pots ,bien que pour les stolons en pot,c'est pas le top :hot: je te souhaite Good luke CélineSud
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça bozz, les fraisier c'est comme les framboisiers, il faut attendre la seconde année pour avoir une bonne production. J'ai eu la même chose que toi pour mes fraisiers plantés en pleine terre l'année dernière : quelques fruits par semaine ... j'était assez déçu :cry: Par contre cette année :D ça s'annonce autrement mieux :atable:
Si tu n'as pas jeté tes pieds tu devrais voir la différence. Par contre si tu as tout jeté, soit plus patient la prochaine fois :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
celinesud
Bourgeon de bavard

Message par celinesud »

mes pots sont au soleil. J'avais acheté des pieds déjà un peu fleuris, sur le marché. Et maintenant, j'ai 3 ou 4 fraises presque rouges. C'est prometteur pour l'an prochain !

Merci pour vos réponses.
fabi
Graine de timide

Message par fabi »

J'ai des Maras des bois en pots qui produisent bien. N'oublie pas de bien les arroser et d'apporter tous les 15j/ 3 semaines un peu d'engrais, car les fraisiers sont des assoifés et des gourmands !
Bonne chance !
spo3
Graine de timide

Message par spo3 »

Chalut ! Chalut !

Attention le fraisiers a besoin de "souffrir" pour faire de beaux fruits !!
Donc de l'eau oui mais pas trop ( attention au mildiou !) une terre riche et aérée !!
L'idéale est la culture en tonneaux ...de bois !! résultalt garantie !

@+
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »