Plantes rampantes : le long d'un mur ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
emmaplante
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:08
Localisation : Ardeche

Plantes rampantes : le long d'un mur ?

Message par emmaplante »

Bonjour tout le monde !

Je pense mettre mes melons, courges et courgettes le long d'un mur bien expose. Cela m'evitera d'utiliser trop de surface sur mon potager !

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela va gener la plante ?

Merci d'avance ! :P
RSECURITE
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 18 avr. 2005 13:27

Message par RSECURITE »

LES COURGETTES PRENNENT BEAUCOUP DE PLACE PAR LEURS FEUILLES MAIS NE GRIMPENT PAS; elles se cultivent très bien dans un grand pot. Ne pas mouiller les feuilles elles craignent l'oïdium.

Pour le reste, tu sera exposée à un souci : le poids des fruits ...
Nadia GERNET
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

tu as déjà essayé en pot ?
emmaplante
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:08
Localisation : Ardeche

Message par emmaplante »

Pourquoi en pot ? Je veux les mettre en terre, mais le long du mur du garage... comme si c'etait des fleurs !
Je ne plante pas de fleurs, je prefere les plantes comestibles et je les mets un peu partout. Le long d'un mur, c'est juste un coin du jardin :oops:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est exactement ce que je fais avec mes melons mais rien que mes melons. Je les plante le long d'un mur exposé plein sud. Mais je n'y met pas mes courgettes ni mes courges: peur du melon à goût de courges et de la courgette "parfumée".
On ne peut à la fois,être et avoir été
emmaplante
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:08
Localisation : Ardeche

Message par emmaplante »

Bien vu ! Je n'y aurais pas penser... :o Crois-tu que cela a vraiment une incidence sur le gout ? Si on les espace beaucoup :wink:

Autre question : courges et courgettes ont-elles besoin de beaucoup de soleil, comme le melon ? Car je n'ai pas 36 murs exposes plein sud ! Un mur plein Est suffirait-il pour de la courge spaghetti ? :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je ne suis pas sûr que ça ai une incidence sur le goût mais je ne veux pas tenter le diable et c'est ce que l'on m'a toujours dit. Mais il est fort possible que ce soit aussi scientifique que l'influence de la lune! :lol:
Tous les cucurbitacés ont besoin de soleil mais pas forcément de 7H du matin à 20H! Un mur exposé plein est devrait leur suffire s'ils ne sont pas mis à l'ombre par d'autres plantes.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »