C'est quoi se Hoya ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aude
Graine de timide

C'est quoi se Hoya ?

Message par aude »

Pour mon anniversaire, ma Maman vient de m'offrir un Hoya. Sur l'étiquette, n'est pas spécifié le nom de la varieté. Après avoir tourné des heures sur le net, j'ai vu qu'avec de la chance j'aurais bientôt de supperbes fleurs, mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le mien a des feuilles allongée assez épaisses de couleur vert foncé sur le milieu allant au jaune sur le bord des feuilles, la couleur de ces feuilles ressemblent à celle de ficus (c'est bien la couleur d'origine et pas un éventuel problème d'arrosage ou de maladie).
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Peut-être que c'est une hoya carnosa variegata :wink:

:coucou:
aude
Graine de timide

Message par aude »

Après avoir vrifié sur le net, ça m'a tout l'air d'être en effet un hoya carnosa variegata.
Merci.
J'aimerais savoir si cette plante aura besoin de beaucoup de lumière ou si une lumière indirecte pourrait lui convenir.
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonjour Aude :D

Il faut un endroit très lumineux pour les hoya tout en évitant le soleil direct.

A bientôt :coucou:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
aude
Graine de timide

Message par aude »

Mreci du tuyeau :top:
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Je ne connais pas le hoya mais par contre je connais le houla.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »