Mes jeunes plants de tomates ont le blues
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mes jeunes plants de tomates ont le blues
Bonsoir,
Sur un conseil, j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur mes jeunes plants (une préparation utilisée l'année dernière). Et dès le lendemain matin, les tiges retombaient. Peut-être un trop fort dosage.
Cela dit, sur 33 plants, c'est un peu problématique. Alors en désespoir de cause, j'ai vaporisé du purin d'ortie, ce qui, ô surprise, les a requinqué.
Mais les plants ont la tête penchée et ses feuilles recroquevillées, mais cela dit, ils continuent à pousser.
Je suis inquiet au sujet de la tige principale qui risque de ne pas donner de fleurs.
Qu'en pensez vous ? Un antidote ?
Merci
Sur un conseil, j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise sur mes jeunes plants (une préparation utilisée l'année dernière). Et dès le lendemain matin, les tiges retombaient. Peut-être un trop fort dosage.
Cela dit, sur 33 plants, c'est un peu problématique. Alors en désespoir de cause, j'ai vaporisé du purin d'ortie, ce qui, ô surprise, les a requinqué.
Mais les plants ont la tête penchée et ses feuilles recroquevillées, mais cela dit, ils continuent à pousser.
Je suis inquiet au sujet de la tige principale qui risque de ne pas donner de fleurs.
Qu'en pensez vous ? Un antidote ?
Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Mes jeunes plants de tomates ont le blues
Bonjour,
Un antidote au remède du traitement ?
Si la tête est morte, tu coupes en zone saine et et un gourmand prendra le relais...
Un antidote au remède du traitement ?

Si la tête est morte, tu coupes en zone saine et et un gourmand prendra le relais...
-
- Graine de timide
Bonsoir
Difficile de dire si la tête est morte. Elle est recroquevillée avec ses feuilles, mais ni sèche ni molle
Difficile de dire si la tête est morte. Elle est recroquevillée avec ses feuilles, mais ni sèche ni molle
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Certaines variétés de coeurs d boeuf ont la faculté de sembler toujours sur le point de périr
Quelles sont tes variétés de tomates?

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Arrêtez de pulvériser à tout va ....
A quoi sert de mettre de la bouillie bordelaise sur le plant que je vois en photo ?
C’était quoi la raison ?
Ceci étant, cela m’étonnerait que ce soit la cause de ces têtes penchées. Sauf si tu ne sais pas lire les dosages à utiliser.
A quoi sert de mettre de la bouillie bordelaise sur le plant que je vois en photo ?
C’était quoi la raison ?
Ceci étant, cela m’étonnerait que ce soit la cause de ces têtes penchées. Sauf si tu ne sais pas lire les dosages à utiliser.
*1jardiniere31 a écrit : ven. 29 mai 2020 14:54 Certaines variétés de coeurs d boeuf ont la faculté de sembler toujours sur le point de périr![]()
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
On est en présence de maladie :
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5178/Tomate ... -feuillage
Difficile de donner un conseil.
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5178/Tomate ... -feuillage