[Résolu, cyclanthere] Cucurbitacée à feuilles dentelées
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
[Résolu, cyclanthere] Cucurbitacée à feuilles dentelées
Encore une spontanée au potager, cette fois une cucurbitacée mais avec une feuille que je ne reconnais pas.

On peut avoir une idée a ce stade? Merci à vous 
Dernière modification par helenelagalicienne le mar. 23 juin 2020 15:00, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Cucurbitacée à feuilles dentelées
Bonjour,
Tu es sûre que c'est une cucurbitacée ?
Tu es sûre que c'est une cucurbitacée ?

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Disons que quand elle est née, elle avait les deux grosses feuilles dodues typiques, les cotyledons, mais je me trompe peut-être
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Exactement, cyclanthère. Très bons fruits dégustés crus en salade, le croquant du poivron et un petit goût de concombre. Et cuits farcis très bons aussi
Attention il lui faut un tipi d'au moins 2 mètres de haut et un bon mètre carré au sol.
Attention il lui faut un tipi d'au moins 2 mètres de haut et un bon mètre carré au sol.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Ah ben voilà ! Merci, j'en avais a cet endroit l'année dernière, cette année, elles sont ailleurs et je n'ai pas reconnu! Tout faux pour la cucurbitacée

Ça tombe bien, je n'ai pas encore enlevé le support des petits pois!jardiniere31 a écrit : mar. 23 juin 2020 14:15 Attention il lui faut un tipi d'au moins 2 mètres de haut et un bon mètre carré au sol.

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: [Résolu, cyclanthere] Cucurbitacée à feuilles dentelées
Non, pas tout faux. Après avoir regardé sur internet, elle fait partie de la famille des cucurbitacées. 
https://www.aujardin.info/plantes/cycla ... pedata.php

https://www.aujardin.info/plantes/cycla ... pedata.php
Lisez la charte du forum.