Laurier Rose sur Terrasse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
guillaume57000
Graine de timide
Région : Lorraine

Laurier Rose sur Terrasse

Message par guillaume57000 »

Bonjour à tous

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section de ce forum mais je tente

Je n'ai pas forcement la main verte malgré beaucoup de volonté mais aujourd'hui je fais fasse à une difficulté sur mon laurier Rose en Pot acheté il y a 2 ans.

Concernant l'arbre : il est en pot sur une terrasse protégé orienté Ouest. j'arrose de temps en temps et met de l'engrais liquide de temps en temps aussi. Il reste en terrasse en hiver car pas de place en intérieur.

La première année RAS, de suberbe fleur
l'année dernière : quelques fleurs sans plus.
cette année : plus de fleurs les feuilles tiennent tout juste , l'arbre est cassant , en grattant le tronc ce n'est même plus vert. et il y a des tâches blanches partout (j'ai du mal à savoir si c'est de la pourriture ou des cochenilles )

j'ai donc décidé radicalement de tout couper car je penses que les branches sont mortes et j'ai tout nettoyé j'ai pris quelques photos après élagage et avant nettoyage.

la question que je me pose maintenant est la suivante est-il possible de sauver l'arbre ou il vaut mieux tout jeter et partir sur du neuf ?

je vous joint une photo
Pièces jointes
IMG_3136.jpg
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Laurier Rose sur Terrasse

Message par colibri87 »

:deuil:
Ca ressemble bien à de la cochenille farineuse :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour Guillaume
Tu dis "la première année plein de fleurs" Il a vécu sur ses acquis de jeune arbre en bonne santé.
"La deuxième année peu de fleurs" Il a commencé à manquer de nourriture et d'eau
"Maintenant il est mort". Normal! C'est comme si tu mangeais normalement pendant six mois, puis une fois par semaine les six mois suivants, puis plus du tout..............................
Au vu de ta photo après élagage c'est normal. Comment cet arbuste aurait il pu vivre sans terre ? Parce qu'avec le peu de terre qu'il reste dans ce pot, il n'avait aucune possibilité de vivre même en lui mettant de l'engrais de temps en temps et arrosage de temps en temps. Tu peux jeter sans regret et éventuellement en acheter un autre.
Je suis toujours sidérée de lire qu'une plante est morte et de constater qu'elle est cultivée dans un pot qui n'est jamais rempli.
Ce pauvre laurier rose aurait pu vivre normalement dans un pot rempli de terre jusqu'à 2cm du bord. Et complétée chaque début de saison par de la terre nouvelle. Les apports d'engrais doivent être faits régulièrement dans un pot et surtout il doit être arrosé souvent, suivant la température extérieure, une fois par mois en hiver par une belle journée et tous les jours en été quand il fait très chaud.
Sachant qu'un laurier rose est un arbre de pleine terre, qui peut devenir assez conséquent. Mais qu'il peut aussi vivre dans un pot en rapport avec sa nature, nourri et abreuvé régulièrement.
guillaume57000
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par guillaume57000 »

bonjour

merci pour vos réponse alors en effet il est dans un pot bien rempli la photo est trompeuse, il a environ 60 à 70cm de terre depuis la base j'avais acheté le pot avec la plante sur conseil du jardinier, la ou j'ai eu le plus de mal est sur l'arrosage cependant depuis j'ai acheté une petite sonde pour avoir une idée du taux d'humidité dans le pot.

mais si je comprend bien plus beaucoup d'espoir de reprise ?

c'est dommage mais c'était une première je ferais plus attention pour la prochaine si je repart sur ce type de plante, mais auriez vous des conseils de plantes plus robuste en pot peut être ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »