Conseils Godetia - merci!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
agnesgaillard
Graine de timide
Région : Ile de France

Conseils Godetia - merci!

Message par agnesgaillard »

Pardon petite question de débutante -> j'ai acheté des graines "Godetia - fleurs d'azalées variées", un peu au hasard car j'aime bien expérimenter en essayant différents types de plantes. Je pensais naïvement que c'étaient des fleurs qui poussaient "seules".

Or, en en discutant au bureau, des collègues me disent "mais non ce sont des petits arbustes les azalées" :shock:

En effet choc, car, j'en ai planté une petite quinzaine dans ma petite jardinière qui font maintenant des petits germes tout mimi de deux cm de hauteur environ. Du coup, je me demandais, si il faut que je les replante dans des plus gros pots, quitte à les offrir à mes parents avec un jardin (dans le Loiret NDLR), et en garder un dans un grand pot pour moi pour le faire grandir.

Ou alors, est ce que c'est un type d'azalées différents qui n'est pas un arbuste?

Je suis confusée :oops:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conseils Godetia - merci!

Message par jardiniere31 »

Bonjour Agnès
Le godetia est une plante annuelle. A fleurs d'azalées veut dire que ses fleurs ressemblent aux fleurs d'azalées.
Parfois, il faut se servir de gogole pour trouver de bonnes informations...
Bonne continuation
agnesgaillard
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par agnesgaillard »

Oui j'avais regardé ensuite, mais, en cherchant, je pense que je les ai quand même semées trop serrées, du coup, je vais potentiellement en replanter quelques unes, parce que le Godetia a l'air d'être une plante quand même imposante : lien éphémère, et en donner potentiellement autour de moi. Merci en tous cas!
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Quand on sème, c'est normal que ce soit trop serré. Il faut repiquer chaque plantule dans un godet plus grand pour lui permettre de grandir.
Bonne continuation.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

On conseille de mélanger les graines à du sable très fin sec de façon à ce qu'elles se retrouvent naturellement plus dispersées.

À défaut, il m'est arrivé de prendre de la semoule.. 😄
Ou du poivre ! Pour éviter que le chat de la voisine ne vienne gratter la terre ! J'en avais assez de constater ses labourages intempestifs! 😉 🙊 🙉 🙈

Cela dit ce ne sont pas les graines les plus chères et ces annuelles ont un savoir-faire pour gagner de la place.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »