Gingko, + de renseignements?
Gingko, + de renseignements?
bonjour!!
Je souhaite me procurer un gingko.Je trouve que cet arbre possède de splendides feuilles..
Avant tout j'aimerais savoir quelle est la vitesse de croissance de cet arbre(si qqn le sait?) et aussi la taille auquelle il peut parvenir?
Mon appartement est manssardé et la hauteur maximale est de 5 mètres environ.
Pensez vous que je puisse le garder en appartement?
J'aimerais également quelques précisions sur les besoins de cet arbre (eau chaleur lumière...)
Merci pour votre aide.
Méla
Je souhaite me procurer un gingko.Je trouve que cet arbre possède de splendides feuilles..
Avant tout j'aimerais savoir quelle est la vitesse de croissance de cet arbre(si qqn le sait?) et aussi la taille auquelle il peut parvenir?
Mon appartement est manssardé et la hauteur maximale est de 5 mètres environ.
Pensez vous que je puisse le garder en appartement?
J'aimerais également quelques précisions sur les besoins de cet arbre (eau chaleur lumière...)
Merci pour votre aide.
Méla
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Apres uen vague recherche, le gingko biloba peut atteindre de 20 a 30 metres.
Les 6 premieres années environ la croissance est assez rapide puis devient particulierment lente apres.
Il lui faut pas mal de soleil.
Les 6 premieres années environ la croissance est assez rapide puis devient particulierment lente apres.
Il lui faut pas mal de soleil.
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- pompier26lille
- Graine de timide
-
- Graine de timide
bonjour
je suis passionné par cet arbre
il s'agit d'un des plus vieux arbres de la Terre et c'est pour cela qu'il était classé jusque recement dans les coniferes ....
Le gingko iloba fait partie des arbres qui ont rapidement repoussé apres leur irradiation lors des atastrophe d'Iroshima et de Nagasaki (car l'arbre est commun au Japon) .....
Cet arbre est trés costaud, on ne lui connait aucun predateur, il n'est jamais malade et vit trés vieux, c pour cela qu'il est le seul arbre à resister à la pollution atmospherique dans la 5 iéme avenue de new york ou il est planté .....
c'est un arbre qui doit subir les saisons, il ne vivra donc pas en appartement..tu peux par contre le reduire (bonzai), le gingko s'y fait trés bien et le mettre sur un alcon ou le ord d'uen fenetre ....mis attention aux pigeons qui le mangeront ....
Sa croissance est lente, il est sexé, il y a des pieds femelles et des pieds males, les femelles produisant apres l'age de 10/15 ans des ovules jaunes (qui sentent mauvais ensuite)....
Dans sa jeunesse, il est difficile voire impossible de distinguer les males des femelles mais plus tard, la difference des feuilles est visible ....
Il existe des gingko à feuillage panaché, à feuillage "frisé", à port ramassé (plus petit), et pleureur ....
Bon voilà en gros ...à ta disposition pour d'autres renseignements ....
endjy
je suis passionné par cet arbre
il s'agit d'un des plus vieux arbres de la Terre et c'est pour cela qu'il était classé jusque recement dans les coniferes ....
Le gingko iloba fait partie des arbres qui ont rapidement repoussé apres leur irradiation lors des atastrophe d'Iroshima et de Nagasaki (car l'arbre est commun au Japon) .....
Cet arbre est trés costaud, on ne lui connait aucun predateur, il n'est jamais malade et vit trés vieux, c pour cela qu'il est le seul arbre à resister à la pollution atmospherique dans la 5 iéme avenue de new york ou il est planté .....
c'est un arbre qui doit subir les saisons, il ne vivra donc pas en appartement..tu peux par contre le reduire (bonzai), le gingko s'y fait trés bien et le mettre sur un alcon ou le ord d'uen fenetre ....mis attention aux pigeons qui le mangeront ....
Sa croissance est lente, il est sexé, il y a des pieds femelles et des pieds males, les femelles produisant apres l'age de 10/15 ans des ovules jaunes (qui sentent mauvais ensuite)....
Dans sa jeunesse, il est difficile voire impossible de distinguer les males des femelles mais plus tard, la difference des feuilles est visible ....
Il existe des gingko à feuillage panaché, à feuillage "frisé", à port ramassé (plus petit), et pleureur ....
Bon voilà en gros ...à ta disposition pour d'autres renseignements ....
endjy
- NF
- Bourgeon de bavard
Bonjour à vous,
J'ai semé 10 graines de gingko, deux ont déjà germé, je les ai transplanté dans des petits pots individuels. Que dois-je faire lorsque la tige et les feuilles apparaitront? les laisser en pots, jusqu'à ce qu'ils soient plus costauds et enfin les replanter à leur emplacement définitif, ou ....
Merci de me renseigner, A+ Nathalie
J'ai semé 10 graines de gingko, deux ont déjà germé, je les ai transplanté dans des petits pots individuels. Que dois-je faire lorsque la tige et les feuilles apparaitront? les laisser en pots, jusqu'à ce qu'ils soient plus costauds et enfin les replanter à leur emplacement définitif, ou ....
Merci de me renseigner, A+ Nathalie

-
- Fruit de la jacasse
Si les pots sont petits l'arbre restera petit.
Il faudra les mettre en pot beaucoup plus grand si tu veux les voir grandir, ou au jardin.
Une solution mixte est de déposer les pots sur le sol, sur la terre nue, et de laisser libre le trou de drainage. Les racines trouveront leur chemin jusqu'à la pleine terre. Croissance accélérée garantie.
Si tu continu à arroser le pot la motte de racines va se maintenir correctement. Le jour ou tu veux déplacer le petit arbre il te suffira de passer une lame sous le pot de couper les racines. L'arbre continuera à vivre sur les racines qui se sont formée dans le pot.
Cette technique est utilisée par des producteurs de jeunes plants pour bonsai. Elle est très efficasse. Mais il faut vraiment apporter les soins demandé par un arbre en pot sans quoi la motte de racines meurt et le jour ou on coupe l'arbre n'a plus aucune racine fonctionnelle
Au fait, là on est dans la rubrique "plantes d'intérieur", sauf que cet arbre ne peut pas être cultivé en intérieur....
Il faudra les mettre en pot beaucoup plus grand si tu veux les voir grandir, ou au jardin.
Une solution mixte est de déposer les pots sur le sol, sur la terre nue, et de laisser libre le trou de drainage. Les racines trouveront leur chemin jusqu'à la pleine terre. Croissance accélérée garantie.
Si tu continu à arroser le pot la motte de racines va se maintenir correctement. Le jour ou tu veux déplacer le petit arbre il te suffira de passer une lame sous le pot de couper les racines. L'arbre continuera à vivre sur les racines qui se sont formée dans le pot.
Cette technique est utilisée par des producteurs de jeunes plants pour bonsai. Elle est très efficasse. Mais il faut vraiment apporter les soins demandé par un arbre en pot sans quoi la motte de racines meurt et le jour ou on coupe l'arbre n'a plus aucune racine fonctionnelle

Au fait, là on est dans la rubrique "plantes d'intérieur", sauf que cet arbre ne peut pas être cultivé en intérieur....

Ludo
- Nour
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un espoir pourtant ...
il y a 25 ans je suis tombée amoureuse d'un tout petit bébé ginkgo poussant au pied de sa mère dans le jardin botanique de Montpellier. 15 ans d'apparts, de déménagements, de ginko-sitters, de changements de climats .... et enfin une grande jarre provençale depuis quelques années. Il n'est pas grand pour son âge je vous l'accorde (2 mètres de haut) mais il est superbe. 

pour la culture en appartement tout est relatif!
j'habite en appart et j'ai acheté des graines de ginko biloba l'année derniere sur le net.
j'ai de la chance presque toutes les graines ont germées. bref je me retrouve avec 15 ginko biloba. ils vont bientot avoir 1 an et ne fonts pas plus de 7 cm de haut.
cet arbre pousse tres lentement. donc dans les premieres années il est tout a fait possible de les avoir a l'intérieur.
mais passé un certain age effectivement c'est plus possible!
j'habite en appart et j'ai acheté des graines de ginko biloba l'année derniere sur le net.
j'ai de la chance presque toutes les graines ont germées. bref je me retrouve avec 15 ginko biloba. ils vont bientot avoir 1 an et ne fonts pas plus de 7 cm de haut.
cet arbre pousse tres lentement. donc dans les premieres années il est tout a fait possible de les avoir a l'intérieur.
mais passé un certain age effectivement c'est plus possible!
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La culture en appartement est possible puisque Nour a écrit "15 ans d'appart"ugli a écrit :Non la culture en intérieur est bien évidemment impossible, sur une terrasse, à la rigueur pour faire un bonzaï.
Nour, peux tu confimer ? ça m'interesse aussi de savoir si on peut le garder en appart.

giovanna
Giovanna
-
- Fruit de la jacasse
Moi aussi j'aimerai avoir des détails sur la façon dont cet arbre a été cultivé "en appart".giovanna a écrit :La culture en appartement est possible puisque Nour a écrit "15 ans d'appart"ugli a écrit :Non la culture en intérieur est bien évidemment impossible, sur une terrasse, à la rigueur pour faire un bonzaï.
Nour, peux tu confimer ? ça m'interesse aussi de savoir si on peut le garder en appart.![]()
giovanna
Il me semble évident que des conditions particulières doivent expliquer cette réussite.
La température par ex? Comment ça se passe en hiver?
Et la lumière. A-t'il tjs vécu dans le sud? Quid de la lumière en hivers?
Perdait-il ses feuille ou pas?
Ludo
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Je relance ce sujet ginkgo un peu tombé dans l'oubli. Je voudrais savoir moi aussi s'il est posible de conserver les petits plants à l'intérieur, sachant qu'ils vont manquer de lumière.
On ne peut quand même pas planter au jardin les semis de ce printemps?
Mes semis ont pratiquement tous réussi, mais j'ai eu quelques pertes (merci le chien, merci les chats
) de plantules. Un des pots (contenant 3 plantes) s'est mis à jaunir.
S'il quelqu'un peut m'aider...
S'il vous plaît...
On ne peut quand même pas planter au jardin les semis de ce printemps?
Mes semis ont pratiquement tous réussi, mais j'ai eu quelques pertes (merci le chien, merci les chats

S'il quelqu'un peut m'aider...
S'il vous plaît...

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
OK je vais les mettre dehors en les gardant dans leurs pots emmitouflés de papier bulle et en hauteur (à cause du chien, j'ai sauvé les ginkgos, il s'est attaqué aux cactus). Merci pour vos expériences.
Dernière modification par Pouchkinet le jeu. 06 oct. 2005 12:32, modifié 1 fois.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette