[identifiées] plantes vues à Walibi Belgique
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- videofun
- Fleur de pipelette
[identifiées] plantes vues à Walibi Belgique
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas mon appareil photo ce mercredi, mais je vais malgré tout essayer de vous faire deviner les deux plantes (1 fleur et un arbuste) que j'y ai vu, et dont j'aimerai connaître les références
1) la fleur (en fleur actuellement)
ça doit être une vivace, les fleurs sont jaunes, placées sur plusieurs étage de la tige verticale unique. Les feuilles sont grandes, bien vertes, dans le genre des feuilles de Centaurée à grosse tête (Centaurea macrocephala). D'ailleurs, la taille (hauteur max des tiges) est approximativement la même, dans les 50 à 70 cm. Les fleurs ressemblent, en plus grosses, aux fleurs de ces petites plantes annuelles qui s'appellent calcanoidum... ou quelque chose comme ça
2) l'arbuste (en fleur actuellement)
De loin, il fait penser à un seringa (fleurs blanches et tailles approximativement identique) mais ce n'en est pas un. Les fleurs sont totalement différentes. Par ailleurs, elles sont très peu odoriférantes
Bon, c'est pas facile à faire comme diagnose, mais si quelqu'un va à Walibi Belgique (Wavre) ce week-end, les fleurs jaunes sont devant la "Turbine" et les arbustes à fleurs blanches sont le long du chemin qui borde la "Radja river"

Désolé, je n'avais pas mon appareil photo ce mercredi, mais je vais malgré tout essayer de vous faire deviner les deux plantes (1 fleur et un arbuste) que j'y ai vu, et dont j'aimerai connaître les références
1) la fleur (en fleur actuellement)
ça doit être une vivace, les fleurs sont jaunes, placées sur plusieurs étage de la tige verticale unique. Les feuilles sont grandes, bien vertes, dans le genre des feuilles de Centaurée à grosse tête (Centaurea macrocephala). D'ailleurs, la taille (hauteur max des tiges) est approximativement la même, dans les 50 à 70 cm. Les fleurs ressemblent, en plus grosses, aux fleurs de ces petites plantes annuelles qui s'appellent calcanoidum... ou quelque chose comme ça
2) l'arbuste (en fleur actuellement)
De loin, il fait penser à un seringa (fleurs blanches et tailles approximativement identique) mais ce n'en est pas un. Les fleurs sont totalement différentes. Par ailleurs, elles sont très peu odoriférantes
Bon, c'est pas facile à faire comme diagnose, mais si quelqu'un va à Walibi Belgique (Wavre) ce week-end, les fleurs jaunes sont devant la "Turbine" et les arbustes à fleurs blanches sont le long du chemin qui borde la "Radja river"

Dernière modification par videofun le lun. 20 juin 2005 9:27, modifié 1 fois.
- videofun
- Fleur de pipelette
Danaé, Je t'ai envoyé un MP pour les PhlomisDanaé a écrit :bonjour
sais pas où tu es en Belgique, mais si les phlomis russellonia t'intéressent.. chez moi, ca pousse comme de la mauvaise herbe![]()
et c'est tellement beau.
Pour l'arbuste à fleurs blanches: un seringat philadelphius?
Pour l'arbuste par contre, comme je le disais dans mon message initial, les fleurs (bien que blanches) ne font pas du tout penser à celles du seringat.
Elles sont un plutôt en forme de guirlande retombante blanche... Enfin, je sais que c'est assez approximatif comme description... En tous cas, ce n'est pas non plus de la Spirée Van Houtte
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ok, j'ai lu ton mp
en général, je sépare mes pieds de phlomis à la bêche, en mars avril, tellement elles sont envahissantes. je n'ai jamais essayé le semis; est ce que quelqu'un peut nous aider, qui l'a déjà fait? et, est ce que ca marche bien?
Merci
ton arbuste blanc : un hydrangéa paniculata grandiflora
?

en général, je sépare mes pieds de phlomis à la bêche, en mars avril, tellement elles sont envahissantes. je n'ai jamais essayé le semis; est ce que quelqu'un peut nous aider, qui l'a déjà fait? et, est ce que ca marche bien?
Merci
ton arbuste blanc : un hydrangéa paniculata grandiflora

je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
Ben normalement le 27 juin je suis de passage a Walibi Belgium j'essayerai de prendre une photo... Normalement j'y vais toutes les semaines mais bon la c'est les exams donc... Mais je te promet rien mais je vais essayer !videofun a écrit :>hydrangéa paniculata grandiflora
Non non, ce n'est pas ça.
Peut-être qu'un ou une Jardinaute Walibiophile prendra son appareil photo et ira prendre un cliché de ces arbustes... Ainsi nous verrions les fleurs de plus près!
@+ et bonne journée...
Laurent.
- videofun
- Fleur de pipelette
Screamer a écrit :Ben normalement le 27 juin je suis de passage a Walibi Belgium j'essayerai de prendre une photo... Normalement j'y vais toutes les semaines mais bon la c'est les exams donc... Mais je te promet rien mais je vais essayer !videofun a écrit :>hydrangéa paniculata grandiflora
Non non, ce n'est pas ça.
Peut-être qu'un ou une Jardinaute Walibiophile prendra son appareil photo et ira prendre un cliché de ces arbustes... Ainsi nous verrions les fleurs de plus près!
@+ et bonne journée...
Super!
Dans mes souvenirs, il y a une rangée de ces arbustes entre le coin où il y a le COBRA et le coin du terrain de jeux (avec pont de cordes etc.) pour enfants. C'est toute la portion qui longe la RADJA RIVER mais je ne sais plus exactement où se trouvent ces arbustes.
J'espère qu'ils seront encore en fleurs quand tu passeras par lÃ

Merci!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Un deutzia peut-être ?
http://www.apinguela.com/Plantas/D/Deut ... p.%201.jpg
http://www.bouman102.info/Deutzia%20scabra.jpg
- videofun
- Fleur de pipelette
zephirine a écrit :Un deutzia peut-être ?
C'est exactement ça! Vu la taille, ce devait être des Deutzia magnifica
Bravo zéphirine
Et merci à tous