des tomates, toujours des tomates
-
- Graine de timide
des tomates, toujours des tomates
bjr à tous
merci aux réponses qui m'ont été envoyées.
j'ai fait ça à l'instinct et finalement, ce matin, les plants semblent aller un eu mieux. J'ai largement coupé les branches basses qui risquaient de toucher le sol, puis enlevé comme vous me l avez dit les feuilles affectées. je vais traiter aujourd hui une nouvelle fois à la BB et on verra bien.
j ai lu également que juste avant la récolte des tomates, certains arrosaient avec de l eau sucrée pour donner du goût aux fruits. Certains ont-ils déjà essayé?
j'ai fait ça à l'instinct et finalement, ce matin, les plants semblent aller un eu mieux. J'ai largement coupé les branches basses qui risquaient de toucher le sol, puis enlevé comme vous me l avez dit les feuilles affectées. je vais traiter aujourd hui une nouvelle fois à la BB et on verra bien.
j ai lu également que juste avant la récolte des tomates, certains arrosaient avec de l eau sucrée pour donner du goût aux fruits. Certains ont-ils déjà essayé?
débutant mais sans complexe
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: des tomates, toujours des tomates
Dans un autre post j'ai dit que la vache folle a commencé comme ça!christberthet a écrit :bjr à tous
Le sucre est-il un aliment naturel des tomates?Non!C'est plutôt elles qui en fabriquent! Alors pas dopage intempestif!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
gout des tomates
bonjour,
inutile de doper tes tomates, leur gout dépend
- de la nature de ta terre
- du taux d ensoleillement
- des arrosages
- ds variétées ( plus il y a de pépins, plus elles son acideet inversement, moin de pépin = plus sucrées)
c est pour ca que les tomates faites sous serre, sans terre et a la lumiere artificille, que l on trouve dans les grgandes surfaces n ont aucun gout.
inutile de doper tes tomates, leur gout dépend
- de la nature de ta terre
- du taux d ensoleillement
- des arrosages
- ds variétées ( plus il y a de pépins, plus elles son acideet inversement, moin de pépin = plus sucrées)
c est pour ca que les tomates faites sous serre, sans terre et a la lumiere artificille, que l on trouve dans les grgandes surfaces n ont aucun gout.