PELARGONIUMS

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

PELARGONIUMS

Message par Fleurs de cactus »

Mes pélargoniums ont des boutons floraux avec un trou. Il semble qu'il y aie donc un petit problème. mais je ne sais pas lequel. Ils sont vides donc, et ne fleurissent pas. Alors que sur la même plante, il y a des fleurs et j'ai peur que le problème se généralise au reste de la plante....... j'ai coupé les boutons "troués et vides", mais auriez vous une info s'il vous plait. Ce sont mes débuts dans les pélargoniums et je n'ai pas l'expérience pour reconnaître l'inru, et donc la solution ! Merci à tous !
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

bonjour,
j'ai eu aussi ce problème et j'ai mené ma petite enquète.
je n'ai vu sur mes pelargoniums que des petites sauterelles et après les avoir éliminées, (à la main) 'ai remarqué que j'avais moins de trous dans les boutons. :wink:
j'avais aussi des petites chenilles vertes qui étaient responsable d'un enroulement des feuilles.
regarde si tu as des sortes de petites sauterelles et tiens moi au courant! :lol:
sevb7 :D
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Oui, j'ai de petites sauterelles vertes......... j'en tue quand j'y arrive ! mais je ne savais pas que c'était elles, les responsables. Les chenilles, je n'en ai pas !
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

le fait que tu en trouves sur tes pelargonium peut etre une preuve supplémentaire de leur culpabilité. a voir maintenant si l'état de tes plantes s'améliore.. :wink: :wink: :wink: tiens moi au courant que la culpabilité des sauterelles soit établie définitivement!:twisted:
sevb7
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Si j'en revois seulement une, je les assigne toutes à comparaître, foi de Fleurs de Cactus !
Aujourd'hui, elles ont dû avoir peur ! Je n'en ai même pas vu une seule !
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

tant mieux! :D :D :D je suis contente que les sauterelles aient déserté tes pelargonium
depuis deux jours le réseau internet fonctionnait mal, horrible!
je n'ai pas pu venir sur mon forum préféré. :evil: mais ça va mieux.
sevb7 :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »