Semis de BF15

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Semis de BF15

Message par zouf »

Mes PDT BF15 m'ont fait des tas de graines. Je n'ai jamais semé de graines de PDT et qu'est ce que ça devrait donner vu que la BF15 est issue de la Belle de Fontenay mais je ne sais pas comment. Par hybridation I presume?
Quelqu'un s'est il déjà amusé à ça?
On ne peut à la fois,être et avoir été
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

je me suis posé la question des dizaines de fois, et si tu y arrive je veux bien savoir ce que cela donne !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. La plante ne fait pas des graines pour rien. On voit bien que c'est de la même famille que les tomates car c'est une véritable tomate qui pousse mais plutôt vert foncé.
Je vais en semer de suite, je devrais avoir un résultat avant les grands froids.J'en garde une partie pour l'an prochain au cas où......;
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

zouf a écrit :Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. La plante ne fait pas des graines pour rien. On voit bien que c'est de la même famille que les tomates car c'est une véritable tomate qui pousse mais plutôt vert foncé.
Je vais en semer de suite, je devrais avoir un résultat avant les grands froids.J'en garde une partie pour l'an prochain au cas où......;
tu ns raconteras.. A mon avis ça va merder car ily a de la belle de fontenay ds ton hybride mais aussi quoi d'autre?? :)
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

That is the question!
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

A ta place je ne sémerais pas maintenant : Il va s'écouler trop peu de temps entre le semis le gel pour que ça produise quoi que ce soit : Garde des graines que tu sémeras au printemps prochain.
Au fait : Il faut 3 ou 4 ans pour obtenir des tubercules consommables à partir de semis...

JP
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

OK!J'attendrais..(air connu). Tu dis qu'il faut 5 ans? Je ne crois pas que j'aurais la patience!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »