arrosage automatique sans pression???? que faire?
arrosage automatique sans pression???? que faire?
j'habite une région semi désertique ( sud de l'Espagne ..region de Murcia ..10 jours de pluie par an) et j'ai un terrain oú je souhaite planter une trentaines d'oliviers ...problème : comment les arroser?
Pour avoir une idée de la question, il faut savoir que ce terrain n'a pas d'eau ni electricité mais il est en contre-bas d'un monticule de terre ( 5 à 8 m de haut) oú il m'est possible de plaçer un reservoir de x ( de 1000 à 5000) litres d'eau.
la question est donc la suivante.: puis je installer un sytème d'irrigation vers chaque olivier avec une vanne electrique ( à piles ) et laisser descendre l'eau tranquillement...comme il n'y a quasiment pas de pression puisqu'il n'y a pas de hauteur, l'eau vat-elle se rependre partout dans les tuyaux?
quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai aucune connaissance sur la question ni sur la mécanique de fluides.
par avance ...merci
Pour avoir une idée de la question, il faut savoir que ce terrain n'a pas d'eau ni electricité mais il est en contre-bas d'un monticule de terre ( 5 à 8 m de haut) oú il m'est possible de plaçer un reservoir de x ( de 1000 à 5000) litres d'eau.
la question est donc la suivante.: puis je installer un sytème d'irrigation vers chaque olivier avec une vanne electrique ( à piles ) et laisser descendre l'eau tranquillement...comme il n'y a quasiment pas de pression puisqu'il n'y a pas de hauteur, l'eau vat-elle se rependre partout dans les tuyaux?
quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai aucune connaissance sur la question ni sur la mécanique de fluides.
par avance ...merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: arrosage automatique sans pression???? que faire?