deux tomates inedites ???
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
deux tomates inedites ???
Je lis avec avidité tout ce qui est ecrit sur la tomate, sur ce forum. Mais ( a ma connaissance ) personne n'a encore parlé de 2 variétés que je cultive :
1-) les prunes noires , en forme de grosses tomates cerises de la la taille d'une quetsche , de couleur rouge a reflets noirs ou tres sombres .
A l'intérieur ça ressemble a la noire de Crimée, ça pousse en grappe et pour le gout , elle a fait l'unanimité de tous ceus a qui j'en ai donné. Bien sur , c'est une varieté ancienne. Gout acidulé-fruité. peau assez épaisse
2-) Stripped Cavern ou tomate-poivron. L'aspect exterieur ressemble a une Pomme Reine des reinettes C'est a dire Jaune striée de rouge. A l'interieur c'est creux ( Cavern ! ) comme un poivron .
Au gout .......C'est déguelasse ! je l'ai cultivée juste pour voir . Trouvée l'an dernier sur un marché du pays Basque, j'avais gardé les graines ..
Si quelqu'un veut essayer , je peux envoyer des semences l'an prochain
1-) les prunes noires , en forme de grosses tomates cerises de la la taille d'une quetsche , de couleur rouge a reflets noirs ou tres sombres .
A l'intérieur ça ressemble a la noire de Crimée, ça pousse en grappe et pour le gout , elle a fait l'unanimité de tous ceus a qui j'en ai donné. Bien sur , c'est une varieté ancienne. Gout acidulé-fruité. peau assez épaisse
2-) Stripped Cavern ou tomate-poivron. L'aspect exterieur ressemble a une Pomme Reine des reinettes C'est a dire Jaune striée de rouge. A l'interieur c'est creux ( Cavern ! ) comme un poivron .
Au gout .......C'est déguelasse ! je l'ai cultivée juste pour voir . Trouvée l'an dernier sur un marché du pays Basque, j'avais gardé les graines ..
Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
tomate
bonsoir Alain,
il existe tant de variétés , qu'il est difficilie de parler de toutes, sauf celles que l'on "teste".
C vrai qu'il y a des sites qui les listes, ou décrivent, mais aucun qui indique le goût! Seul, l'expérience des uns et des autres ,nous permets de faire un choix.
merci de dévrire streaped cavern, car je songeais à elle.
dans le même style , Zakopane, une tomate productive certes, mais un goût pas terrible. pour les sauces peut être? Moi , je l'oublie.
@+
il existe tant de variétés , qu'il est difficilie de parler de toutes, sauf celles que l'on "teste".
C vrai qu'il y a des sites qui les listes, ou décrivent, mais aucun qui indique le goût! Seul, l'expérience des uns et des autres ,nous permets de faire un choix.
merci de dévrire streaped cavern, car je songeais à elle.
dans le même style , Zakopane, une tomate productive certes, mais un goût pas terrible. pour les sauces peut être? Moi , je l'oublie.
@+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tomate prune noire
j'ai voulu essayer cette tomate ms elle ne me semble pas présenter d'intérêt gustatif. 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
farcir
bonjour,
Christianne & Fkill,
pour des tomates à farcir, je préfère le type "beefsteack".
Bien en chair,par exemple Amana pink. trés peu de graine, douce, pas d'acidité.
Une fois évidée la chair , je la dispose autour dans le fond du plat, avec un peu de riz!
le tout mijoté à petit feu, et beaucoup d'Amour
ma recette préfèrée: tomate farcie "à la Grimaud de la Rainyère"
aussi: grumble aux tomates
terrine de tomates & chèvre frais
soupe glacée de tomate
tomates à la fricassée d'escargots
en cette période milles saveurs , et un rayon de soleil tous lesjours dans mon assiette
@+
Christianne & Fkill,
pour des tomates à farcir, je préfère le type "beefsteack".
Bien en chair,par exemple Amana pink. trés peu de graine, douce, pas d'acidité.
Une fois évidée la chair , je la dispose autour dans le fond du plat, avec un peu de riz!
le tout mijoté à petit feu, et beaucoup d'Amour

ma recette préfèrée: tomate farcie "à la Grimaud de la Rainyère"
aussi: grumble aux tomates
terrine de tomates & chèvre frais
soupe glacée de tomate
tomates à la fricassée d'escargots
en cette période milles saveurs , et un rayon de soleil tous lesjours dans mon assiette

@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
L'avantage avec la variété burpee delicious que je cultive, c'est qu'avec une tomate farcie, tu nourris 4 personnes!
En choisissant les plus petites, on a effectivement une tomate extrèmement charnue , à peau trés fine et excellente de goût . Je fais pas mal de salade dite "tunisienne". C'est de la tomate, des oignons et du poivrons , grillés au barbecue puis assaisonnés avec une vinaigrette et un soupçon d'harissa et que l'on met au réfrigérateur pour la manger bien fraiche. Lorsque l'on grille les tranches de tomates, on a l'impression de cuire des steacks. C'est de là certainement que vient le nom de toutes ces tomates beefteacks.

En choisissant les plus petites, on a effectivement une tomate extrèmement charnue , à peau trés fine et excellente de goût . Je fais pas mal de salade dite "tunisienne". C'est de la tomate, des oignons et du poivrons , grillés au barbecue puis assaisonnés avec une vinaigrette et un soupçon d'harissa et que l'on met au réfrigérateur pour la manger bien fraiche. Lorsque l'on grille les tranches de tomates, on a l'impression de cuire des steacks. C'est de là certainement que vient le nom de toutes ces tomates beefteacks.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
burpee
Hé Zouf
tu fais tant de promotion de ta fameuse burpee delicious, que l'an prochain je vais la tester.
Si vraiment cela peut permettre de réduire ma surface, et avoir une tomate pour les coulis.
combien de pieds?
@+
tu fais tant de promotion de ta fameuse burpee delicious, que l'an prochain je vais la tester.
Si vraiment cela peut permettre de réduire ma surface, et avoir une tomate pour les coulis.
combien de pieds?
@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: burpee
J'ai 50 pieds de tomates pour la sauce. J'ai déjà fait 70 bocaux genre bocaux à confiture et ce n'est que le début.clerc a écrit :Hé Zouf
combien de pieds?
@+
Si tu veux des graines, pas de pb. J'en ai plein et par mesure de sécurité, je mélange des graines sur 3 ou 4 ans. Au cas où l'année en cours donnerait des graines pas trés actives.
C'est une sélection de ces graines pourrites que j'ai dû refiler à Fabien!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
ESCROC !!!zouf a écrit :J'ai 50 pieds de tomates pour la sauce. J'ai déjà fait 70 bocaux genre bocaux à confiture et ce n'est que le début.clerc a écrit :Hé Zouf
combien de pieds?
@+
Si tu veux des graines, pas de pb. J'en ai plein et par mesure de sécurité, je mélange des graines sur 3 ou 4 ans. Au cas où l'année en cours donnerait des graines pas trés actives.
C'est une sélection de ces graines pourrites que j'ai dû refiler à Fabien!![]()

Fab
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: deux tomates inedites ???
Salut,Alain REDON a écrit :Je lis avec avidité tout ce qui est ecrit sur la tomate, sur ce forum. Mais ( a ma connaissance ) personne n'a encore parlé de 2 variétés que je cultive :
J'en ai qui ressemblent à ta deuxième sorte mais ce sont des bonnes tomates : il s'agit de la cornue andine ou corne de toro chez les Espagnols; par contre, je serais intéressé à avoir des graines de tes tomates prunes... Je peux t'envoyer des graines de coeur de boeuf roses en échange...
Cordialement. Ar Louarn
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Salut Zouf,zouf a écrit :J'ai 50 pieds de tomates pour la sauce. J'ai déjà fait 70 bocaux genre bocaux à confiture et ce n'est que le début.clerc a écrit :Hé Zouf
combien de pieds?
@+
C'est une sélection de ces graines pourrites que j'ai dû refiler à Fabien!![]()
Je suis partant pour essayer ta Burpee Delicious... Dis-moi ce que tu veux en échange, si je l'ai, pas de problème...
Cordialement Ar Louarn
-
- Fruit de la jacasse
Fais les toi certifiées par huissier avant !ar louarn a écrit :Salut Zouf,
Je suis partant pour essayer ta Burpee Delicious... Dis-moi ce que tu veux en échange, si je l'ai, pas de problème...
Cordialement Ar Louarn

Fab
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
REREREDON
clerc a écrit :hello,
Ar-Louan tu écris à Alain Redon, tu habites Redon.
c " ouf " cela !!
@+

Tu penses bien que j'ai sauté sur l'occasion, même si le sujet ne m'avait pas intéressé, j'aurais écrit... Des vrais gosses!
Cordialement. Ar Louarn