Quel est cet arbre?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

Quel est cet arbre?

Message par Eljete 83 »

Image

Qui Pourra me dire quel est cet arbre?
Merci à vous
Eljete

Très surprise de lire ce message m'informant que mon image a été supprimée pour un des motifs évoqués. J'ai en effet visionné moi-même cette photo qui semblait correcte et ai pris connaissance des réponses de Videofun - Acer Palmateum - Cichorium que j'ai d'ailleurs remercié aussitôt. Tous trois ont donc pu la voir également
N'y a-t-il pas erreur de transmision de ce message?

Maintenant j'ai vu que le terme "Identifié" étaient apposé sur certains messages, mais je ne sais pas comment faire pour transmettre cette information.

Merci de ne pas me laisser ignorante :cry:
Dernière modification par Eljete 83 le mer. 07 sept. 2005 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

C'est un aulne, probablement un aulne glutineux
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

je confime Alnus glutinosa, ils poussent volontier près de l'eau :wink:
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

Message par Cichorium »

Je crois qu'il y a aussi l'Aulne de Corse et une autre espece en France .
A vérifier car tu es dans le Var .
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

je viens de vérifier dans mes bouquins mais d'après la photo je penche fortement pour l'aulne glutineux: Alnus glutinosa; l'aulne de corse: Alnus cordata a la feuille plus pointu que le glutinosa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

Message par Eljete 83 »

Merci à vous pour cette identification
c'est en effet un très beau bosquet d'arbres qui pousse près d'un ru, un talweg, comme on appelle ici ces rus qui descendent des collines etqui traverse notre copropriété très verdoyante.
Je dois dire qu'en ce moment ce n'est qu'un filet d'eau qui coule et s'assèche d'ailleurs avant d'arriver à la mer, mais l'hiver c'est un joli petit torrent et ce bruit d'eau ici dans le Var c'est très agréable

Eljete
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »