laurier rose et feuilles jaunes
laurier rose et feuilles jaunes
bonjour à tous,
je possède un laurier rose (à fleursjaune) depuis 1 mois mais depuis 2 semaines beaucoup de feuilles à tous les niveaux jaunissent et tombent.
Je précise qu'il se trouve toujours dans le pot dans lequel je l'ai acheté.
Que faire ?
Ps: les bourgeons sont nobreux même si peu arrivent à éclosion.
je possède un laurier rose (à fleursjaune) depuis 1 mois mais depuis 2 semaines beaucoup de feuilles à tous les niveaux jaunissent et tombent.
Je précise qu'il se trouve toujours dans le pot dans lequel je l'ai acheté.
Que faire ?
Ps: les bourgeons sont nobreux même si peu arrivent à éclosion.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
je pense que ton laurier a subit un stress. Si les bourgeons terminaux st tjs verts, enlève les feuilles jaunes et attends, en même temps regarde s'il n'y a pas des insectes type cochenille ou autres. Si les bourgeons st secs, taille le jusqu'au vert (en biais pr que la coupe ne récupère pas l'eau).

- rois3
- Bourgeon de bavard
Moi aussi, on m'a offert 2 lauriers rose le mois dernier que j'ai rempoté dans plus grand illico et on m'a dit de bien arroserlancette a écrit :bon, cela fait 10 jours que je l'ai rempoté dans un grand pot et que je l'arrose régulièrement, mais bon, les feuilles tombent tjrs à un rythme inquiétant, et je m'aperçois maintenant que même les jeunes feuilles jaunissent et tombent....ça commence à m'inquiéter. vais-je le perdre????

On n'est jamais mieux servi que par soi-même
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est tout le contrairefrolot a écrit :le laurier rose "nérium oléander" n'aime pas trop les sols humide, rempotez-le dans un pot plus gros, assurez-vous qu'il n'y a pas d'attaque parasitaire.

Tu as raison, les 6 autres mois de l'année il est complètement au sec et s'en porte très bien.cigale a écrit :Ce n'est vraiment pas gourmand en eau les lauriers rose, on en a planté un en pleine terre à la fin du printemps et on ne l'a pas arrosé souvent, il n'a pas pratiquement pas plu de l'été, pourtant il faut voir comme il est resplendissant de santé !
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Je rencontre exactement le même problème :/
J'ai acheté un laurier rose, il y a 2 semaines. Je l'ai rempoté dans plus grand, mais il continue à faire bcp de feuilles jaunes. J'arrose environ tout les 2-3 jours, je mets une bouteille de 1.5 L pour un pot qui doit en faire 40 environ.
Que dois je faire ?
J'ai acheté un laurier rose, il y a 2 semaines. Je l'ai rempoté dans plus grand, mais il continue à faire bcp de feuilles jaunes. J'arrose environ tout les 2-3 jours, je mets une bouteille de 1.5 L pour un pot qui doit en faire 40 environ.
Que dois je faire ?
Tout mes objets sont en vente sur http://www.lebazardeur.fr/mylist_11.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Les propos de Moustache me réconforte, je pensais avoir un laurier rose anormal.
Il est en pot et je lui donne environs 5l d'eau par jour.
Au printemps j'ai suivi certains conseils du forum en diminuant significativement les arrosages et il n'a pas du tout aimé la blague, perte de feuilles et de boutons floraux.
Cette année il a toujours été en fleur depuis le printemps, avec une baisse de régime durant la période citée en haut.

Au printemps j'ai suivi certains conseils du forum en diminuant significativement les arrosages et il n'a pas du tout aimé la blague, perte de feuilles et de boutons floraux.
Cette année il a toujours été en fleur depuis le printemps, avec une baisse de régime durant la période citée en haut.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Marcus en ce moment, tu l'arroses beaucoup ?Marcus a écrit :Les propos de Moustache me réconforte, je pensais avoir un laurier rose anormal.
- Marcus
- Empereur jardinier
1/2 arrosoir donc environs 5/6l, quand il y du soleil, en période de pluie arrosage tous les deux jours.code34 a écrit : Marcus en ce moment, tu l'arroses beaucoup ?
La pluie n'apporte pas forcement de l'eau aux plantes en pot, se méfier, toujours vérifier.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
ah ouai donc tu l'arroses encore plus que moi :/ j'ai peur qu'il meurt :/Marcus a écrit :1/2 arrosoir donc environs 5/6l, quand il y du soleil, en période de pluie arrosage tous les deux jours.code34 a écrit : Marcus en ce moment, tu l'arroses beaucoup ?
La pluie n'apporte pas forcement de l'eau aux plantes en pot, se méfier, toujours vérifier.
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
J'ai mis cette photo sur le sujet brugmansia, mon laurier est sur la droite

Au printemps il a fait une très belle floraison et depuis il a toujours des fleurs (plus ou moins) . Actuellement il est plein de boutons avec que quelques fleurs, donc prometteur pour la fin de saison et pour l'année prochaine.

Au printemps il a fait une très belle floraison et depuis il a toujours des fleurs (plus ou moins) . Actuellement il est plein de boutons avec que quelques fleurs, donc prometteur pour la fin de saison et pour l'année prochaine.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
je ne savais pas que ça fleurissait toute l'annéeMarcus a écrit :Bonsoir,

j'ai doublé la dose d'arrosage, je mets quasiment 3 litres + engrais géranium liquide tout les 2 arrosages. Je me fais peut etre des idées mais on dirait qu'il fait moins de feuilles jaunes ... 

comment as tu su qu'il n'était pas mort ?titania a écrit :Bonjour,
J'ai mis mon laurier rose l'année dernière en pleine terre (argileuse), le premier été il a perdu toutes ses feuilles et cette année il est magnifique![]()
![]()
et on a eu quand même très froid cet hiver et quelques jours de neige
![]()
Je ne l'ai arrosé que pendant la sécheresse.
-
- Bourgeon de bavard
salut a tous
pour ma ma part j'ai eu le meme probleme en periode d'hiver je l'avais rentré pour eviter le gel et petit a petit il a commencé a perdre c feuille , les feuilles vrillées comme un manque d'eau mais je l'arroser une fois par semaine normal
j'enfonce mon doigt dans la terre si elle reste coller c que il n'y a pas besoin de l'arroser c ma methode
mais rien a faire toujour aussi mal en point
les temperatures plus hautes je les sortis vers avril mais + qu'une dizaine de feuilles je les rempoter mais rien
et mon pere ma dit essayer de couper les branches en laissant 3 ou 4 noeud et en quinze jour des poussent de feuilles se sont formés et il ais comme quand je les acheté mais il n'a pas fleuri cette année
je me demande que faire pour l'hiver a venir en tous cas finis a l'interieur car la chaleur sec du chauffage il n'aime pas trop
pour ma ma part j'ai eu le meme probleme en periode d'hiver je l'avais rentré pour eviter le gel et petit a petit il a commencé a perdre c feuille , les feuilles vrillées comme un manque d'eau mais je l'arroser une fois par semaine normal
j'enfonce mon doigt dans la terre si elle reste coller c que il n'y a pas besoin de l'arroser c ma methode
mais rien a faire toujour aussi mal en point
les temperatures plus hautes je les sortis vers avril mais + qu'une dizaine de feuilles je les rempoter mais rien
et mon pere ma dit essayer de couper les branches en laissant 3 ou 4 noeud et en quinze jour des poussent de feuilles se sont formés et il ais comme quand je les acheté mais il n'a pas fleuri cette année
je me demande que faire pour l'hiver a venir en tous cas finis a l'interieur car la chaleur sec du chauffage il n'aime pas trop
vivment le beau temp