un potager sous un noyer
un potager sous un noyer
Bonjour !
Je voudrais faire un potager juste sous un noyer (encore jeune) où l'herbe bizarrement n'a pas poussé et où la terre reste sèche. Est-ce un problème ? Est-ce incompatible ? Merci
Youn
Je voudrais faire un potager juste sous un noyer (encore jeune) où l'herbe bizarrement n'a pas poussé et où la terre reste sèche. Est-ce un problème ? Est-ce incompatible ? Merci
Youn
- nik
- Pépinière à blabla
saluts le probléme n° 1 et un manque d'ensoleilement , pour que la végétation pousse rapidement , c'est le principal , surtout l'étè est court
alors si tu plantes tes légumes à l'ombre tu auras pas de chance d'avoir des légumes énormément , c'est mon avis peut étre que tu peux planter des légumes qui aime l'ombre , c'est à toi de voir .
nikaia
alors si tu plantes tes légumes à l'ombre tu auras pas de chance d'avoir des légumes énormément , c'est mon avis peut étre que tu peux planter des légumes qui aime l'ombre , c'est à toi de voir .
nikaia
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
hello,
le noyer mets ses feuilles en dernier et les perds en premier.
si vous voulez vous faire porter "pâle" pour le boulot, faites une sieste dessous. résultat garanti.
les Romains appelaient les noix; " les gonaves " c......s" à Jupiter" , véridique.
berf , jardine plus loin!
à +
le noyer mets ses feuilles en dernier et les perds en premier.
si vous voulez vous faire porter "pâle" pour le boulot, faites une sieste dessous. résultat garanti.

les Romains appelaient les noix; " les gonaves " c......s" à Jupiter" , véridique.

berf , jardine plus loin!

à +
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
juglandine
juglandine?
ah !
peut être que cela confirme l'appelation des Romains!
les glandes à Jupiter.
les lègendes ont toujours un fond de vérité.
ah !
peut être que cela confirme l'appelation des Romains!

les glandes à Jupiter.
les lègendes ont toujours un fond de vérité.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ce n'est jamais une bonne idée de faire un poptager sous un arbre. L'arbre va pomper un max d'eau et la terre sera sèche, noyer ou pas....
Quant à la nocivité du noyer... Nous en avons parlé il y a quelques mois... et il semble bien que ce soit plus une légende qu'autre chose.
Dans un pré voisin il y a un grand noyer... Choisi par les vaches pour s'abriter du soleil. Et l'herbe n'est pas moins belle que sous les pommiers ou poiriers de ce verger.....
Quant à la nocivité du noyer... Nous en avons parlé il y a quelques mois... et il semble bien que ce soit plus une légende qu'autre chose.
Dans un pré voisin il y a un grand noyer... Choisi par les vaches pour s'abriter du soleil. Et l'herbe n'est pas moins belle que sous les pommiers ou poiriers de ce verger.....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
virer le noyer
Bonjour
Je pique le pseudo de mon compagnon, d'abord pour vous remercier de vos réponse et pour vous proposer une alternative plus a mon goût !
Sous ce noyer (si c'en est un !images/smiles/icon_lol.gif
Mort de rire) qui n'a pas de noix, bon trop jeune peut-être, même les mauvaises herbes n'ont pas repoussées (après retournement au motoculteur) et encore moins le gazon que j'ai semé.
Mon idée à MOI se serait de le virer et de planter un mimosas. C'est plein soleil et on est en Bretagne, sud je vous l'accorde. Il serait loin des voisins car j'ai entendu dire que les racines passaient les murs. Qu'en pensez vous ?
Par contre je ne trouve pas la période de plantation.
Merci
Val
Je pique le pseudo de mon compagnon, d'abord pour vous remercier de vos réponse et pour vous proposer une alternative plus a mon goût !
Mort de rire) qui n'a pas de noix, bon trop jeune peut-être, même les mauvaises herbes n'ont pas repoussées (après retournement au motoculteur) et encore moins le gazon que j'ai semé.
Mon idée à MOI se serait de le virer et de planter un mimosas. C'est plein soleil et on est en Bretagne, sud je vous l'accorde. Il serait loin des voisins car j'ai entendu dire que les racines passaient les murs. Qu'en pensez vous ?
Merci
Val
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: virer le noyer
Garde ton noyer!C'est un arbre noble que, dit-on on plante pour ses petits enfants parce qu'il lui faut 2 générations pour bien donner. Dés la quatrième ou 5ème année tu commenceras à manger quelques noix, avec les feuilles tu pourras faire du vin de noix et si besoin, un jour, tu pourras avoir un trés beau bois pour des meubles....enfin tes petits enfants!youn a écrit :Bonjour
Merci
Val
Parce que le mimosa, s'il y a une cochonerie c'est bien ça. J'en ai un grand dans un coin du jardin. Effectivement il m'a soulevé le mur d'enceinte. Mais surtout, il fait un tas de racines qui courent entre 5 et 30 cm sous terre à l'horizontale. Là ou il y a des racines tout est sec et il n'y a que le chiendent qui arrive à pousser. DE plus il fait des rejets sur 20 mètres autour de l'arbre et si on le laisse faire, le jardin serait recouvert de mimosa. J'ai une furieuse envie de le virer (pas facile de s'en débarrasser) mais ma femme y tient alors je fais avec. Il a gelé 10 fois, a été coupé au ras de terre mais rien à faire, l'année d'aprés au lieu d'un arbre on a 10 arbrisseaux!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
noyer
Sous mon noyer, j'ai fait un petit parterre où poussent des iris, une sauge de jérusalem et même de la belle herbe si je ne d'héserbe pas.tonton40 a écrit :Rien ne pousse sous un noyer !
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Mon noyer à environ une petite dizaine d'années, il commence à me donner de l'ombre pour la sieste. Par contre c'est vrai que tous les ans je lui mets un peu de compost maison qui profite surement aussi pour les autres plantationstonton40 a écrit :Petite question : Il est grand comment votre noyer ?
Sous tous les noyers que j'ai vu, il ne poussait que quelques touffes d'herbes palichonnes et rien d'autre. Evidement si on rajoute du terreau et de l'engrais, on peut tout faire pousser...
Re: virer le noyer
un jour, tu pourras avoir un trés beau bois pour des meubles....enfin tes petits enfants!
Hey , zouf , de nos jours , on a plus besoin d'attendre que ses arbres poussent pour pouvoir se meubler !!!
A condition que les grand parents en ai planté pour toi !!!zouf a écrit :C'est tellement mieux avec ses arbres!
Les miens avaient autre chose a faire , alors je me débrouille avec ikéa , qui a ouvert ses portes ce jour a montpellier , d'ailleurs !
J' avais répondu ailleurs que je faisais la sieste quotidienne sous le noyer du jardin et que tout allait bien pour moi ...

C'est vrai que ton potager sous un arbre souffrira du manque de lumière ...faut voir...si tu peux investir dans des lampes bronzantes !!!
-
- Fruit de la jacasse
Et quand elles sont mures, PAN ! Sur la carafe !ELSA a écrit : J' avais répondu ailleurs que je faisais la sieste quotidienne sous le noyer du jardin et que tout allait bien pour moi ...( ca m"apprendra a l'ouvrir quand on me demande rien !!!
)
Remarque, ça expliquerait beaucoups de choses !

Fab
-
- Fruit de la jacasse