retour de vacances

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
rinema
Graine de timide

retour de vacances

Message par rinema »

bonjour,

je reviens de vacances et avais laisse mes plantes chez une amie...elles ont pas mal souffert!!!! :cry:

1.ma crassula et un "palmier" ont des cochenilles...comment s en debarasser??

2.ce palmier (areka palme) a les feuilles qui font seches, mais je pense plutot trop d eau, comme pour mon pachira. comment les recuperer??
comment tailler le pachira pour qu il reparte?

3.j ai aussi un stephanotis. je lai laisse en fleurs et maintenant il ne reste plus que la tige. mauvais arrosage aussi ou il hiberne?comment le recuperer?

si vous pourriez m aider, ce serait super!!!
merci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pour le stephano' , cette plante détéste mais alors détéste etre déplacer ce qui provoque la chute des fleurs et boutons :wink: ton amie nez pas z'en cause ! pour les autres un brusque changement d'orientation et de situation peut provoquer ces symptomes :wink:
remet les à leurs places (pas d'engrais surtout ) et attend de voir si ça repart !
les cochenilles si il y en a pas légions tu fais au coton tige sur les carapace avec de l'alcool à 90° :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
rinema
Graine de timide

Message par rinema »

ok, et elles vont toutes repartir?
pour l engrais, trop tard...ca va vraiment les endommager ou c est ok?
:cry: mes pauvres petites plantes...(je sais bien que ma copine n est pas en tort! mais peut etre quand meme trop d arrosage -de sa colloc- car racines commencaient a pourir)

merci des conseils
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pas grave pour l'engrais mais en regle général on ne donne pas d"engrais aux plantes malade/stresser etc.. :wink: ya pas de raisons qu"elles ne repartent pas :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
rinema
Graine de timide

Message par rinema »

ok, maintenant les petites betes blanches ont presque disparu alors que je n ai rien fait! (a part ecraser celles qui sortaient du pot)
elles sont toujours la ou parties? je vois pas d oeufs, y en a quand meme ou pas?
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Tu devrais quand même nétoyer un max de feuilles à l'alcool. Si des juvéniles (peu visibles ) sont présents tu les liquides :wink:

Et pense à trouver une autre amie pour la prochaine
Ludo
rinema
Graine de timide

Message par rinema »

ok, je vais le faire.
autre question : le stephanotis perd ses feuilles en hiver?
les autres plantes, faut les arroser en hiver ou pas trop ou pas du tout?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »