Boutures de papyrus
-
- Grossiste en parlotte
Boutures de papyrus
Bonjour ,j' ai bouturé un papyrus ds de l' eau , à l' envers comme je l' ai lu et des racines ont poussé , mais je dois le replanté en terre , et je ne sais comment faire ...SI JE PLANTE LES RACINES QUE VA T IL SE PASSER?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: BOUTURE DE PAPYRUS
ça va pousser!! Mets les racines en terre ds un pot, la plante (tte petite au début) va pousser.gabrielle a écrit :Bonjour ,j' ai bouturé un papyrus ds de l' eau , à l' envers comme je l' ai lu et des racines ont poussé , mais je dois le replanté en terre , et je ne sais comment faire ...SI JE PLANTE LES RACINES QUE VA T IL SE PASSER?
Il faut toujours que la terre soit détrempée. Pr cela, mets le pot ds un cache pot rempli d'eau au moins à moitié

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
il y a quelques mois j'ai fait la même expérience que toi.
bouture, la tête dans l'eau. et quand les racines sont assez longues, hop ... dans la terre. la tige qui sort de la terre va se dessécher. il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal. laisse faire la nature. il faut que le terreau soit toujours humide.
bouture, la tête dans l'eau. et quand les racines sont assez longues, hop ... dans la terre. la tige qui sort de la terre va se dessécher. il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal. laisse faire la nature. il faut que le terreau soit toujours humide.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
J'ai eu pas mal de papyrus il y a quelques années, tous issus de la même plante... Clair que le truc de la tige retournée dans un verre d'eau est infaillible et fonctionne à tout les coups.
Il est clair que la plante, vu son origine semi-aquatique, a tendance à faire gonfler vos factures d'eau
En fait ça consomme tellement d'eau (et de terre) que j'en viens à me demander si la terre est vraiment nécéssaire... A mon avis, un petit filet à la surface de l'eau ne servant qu'à retenir les tiges au début "de l'aventure" suffit amplement...
Un aquarium, deux ou trois galets, un croco en plastique, de l'eau et votre papyrus... Et voilà votre coin de salon totalement dépaysé !!!
Il est clair que la plante, vu son origine semi-aquatique, a tendance à faire gonfler vos factures d'eau

En fait ça consomme tellement d'eau (et de terre) que j'en viens à me demander si la terre est vraiment nécéssaire... A mon avis, un petit filet à la surface de l'eau ne servant qu'à retenir les tiges au début "de l'aventure" suffit amplement...

Un aquarium, deux ou trois galets, un croco en plastique, de l'eau et votre papyrus... Et voilà votre coin de salon totalement dépaysé !!!
moi j'avais reussi sans enterrer completement la FEUILLE , que les racines
! mais t'inquiete si ya des racines le papyrus pousse super bien pourvu qu'il est de l'eau dans la soucoupe 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est bizarre comme même que le papyrus adore autant l'eau.
les boutures que j'ai sont des boutures de pleine terre (de la ville) et la plante n'est pas gorgée d'eau comme on le dit. c'est vraiment bizarre car les plantes mères se portent très bien (et fleurissent même ... ).
les boutures que j'ai sont des boutures de pleine terre (de la ville) et la plante n'est pas gorgée d'eau comme on le dit. c'est vraiment bizarre car les plantes mères se portent très bien (et fleurissent même ... ).
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
Le papyrus pousse super vite ! De l'eau dans la soucoupe en permanence,
C'est vrai qu'en ville j'ai vu des papyrus qui n'ont pas (apparemment en tout cas) les pieds dans l'eau, et qui se portent très bien !
Mais chez moi, le manque d'eau provoque très vite le déssèchement des feuilles.
Quand ça arrive, je coupe les pousses top sèches : cette plante a une vitalité extraordinaire, et il y a toujours de nouvelles pousses.
Le seul problème : si tu as un chat ... Ils adorent le papyrus
J'essaie de protéger le mien, mais si je le laissais au salon, je ne lui donnerais pas plus de 10mn face au fauve !
... et c'est ok (avec une bonne luminosité).Pedro.com a écrit :moi j'avais reussi sans enterrer completement la FEUILLE , que les racines! mais t'inquiete si ya des racines le papyrus pousse super bien pourvu qu'il est de l'eau dans la soucoupe
C'est vrai qu'en ville j'ai vu des papyrus qui n'ont pas (apparemment en tout cas) les pieds dans l'eau, et qui se portent très bien !
Mais chez moi, le manque d'eau provoque très vite le déssèchement des feuilles.
Quand ça arrive, je coupe les pousses top sèches : cette plante a une vitalité extraordinaire, et il y a toujours de nouvelles pousses.
Le seul problème : si tu as un chat ... Ils adorent le papyrus

J'essaie de protéger le mien, mais si je le laissais au salon, je ne lui donnerais pas plus de 10mn face au fauve !