Mimosa pudica mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kumo
Graine de timide

Mimosa pudica mal en point

Message par kumo »

Bonjour

J'ai un mimosa punica de 20 cm de haut dans mon salon, tout allait bien jusque la mais depuis une semaine, les feuilles deviennent jaunes et se flétrissent.
Cela a commencé par le bas et remonte petit à petit.
Il continu à faire de nouvelles pousses en haut mais a ce rythme elles vont être rattrapées !

Est ce le froid, une maladie ?
Que dois je faire ??

Merci
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour, je peux t'aider mais j'étais dans le même cas que toi et d'un jour ou lendemain il s'était mis à secher et la plante a crevé.
C'est peut-être du au climat.
Mais tu auras peut-être d'autres intervenants qui t'aideront.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je crains que ce ne soit trop tard :( mais il faut savoir que c'est HYPRT dur à garder :( voir tres tres dur sous nos latitude :(
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

Tu dis qu'il a peut être froid, tu l'as mis à l'intérieur ou à l'extérieur ? Si il est dehors rentre le c'est pas du tout une plante de chez nous :gele:

Moi j'avais fait crever le mien en une semaine par manque d'arrosage je crois (à l'intérieur) je lui mettais de l'eau tous les 2 jours mais apparement ca n'a pas suffi
Je vis au milieu des nuages...
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

Pedro.com a écrit :je crains que ce ne soit trop tard :( mais il faut savoir que c'est HYPER dur à garder :( voir tres tres dur sous nos latitude :(
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
kumo
Graine de timide

Message par kumo »

Rectification ... je viens de me rendre compte que mon mimosa étais couvert d'espèce d'acariens blancs qui fond de la toile ....

Est ce lié ?
Que puis je faire ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »