Hibiscus et non Althea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
country
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 17 oct. 2005 9:16
Localisation : Saint Louis 68

Hibiscus et non Althea

Message par country »

Bonjour a tous,
Je viens de rentrer mon hibiscus (depuis une dizaine de jours) lequel a passé tout l' été sur le balcon et l ai mis devant la porte fenêtre et depuis ses feuilles jaunissent et il les perd

Est ce normal ? :roll:

Merci pour vos réponses
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

hibiscus

Message par lantana »

ça arrive aussi au mien quelquefois, je ne sais pas pourquoi.Suivant les années, il s'acclimate + ou - vite à la température et à l'hygrométrie à l'intérieur, mais il ne faut pas s'inquiéter il refera vite de nouvelles feuilles. Tu peux peut être essayer de lui vaporiser de l'eau minérale.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 18 févr. 2003 10:10
Localisation : Toulouse

Re: Hibiscus et non Althea

Message par matthieu »

country a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de rentrer mon hibiscus (depuis une dizaine de jours) lequel a passé tout l' été sur le balcon et l ai mis devant la porte fenêtre et depuis ses feuilles jaunissent et il les perd

Est ce normal ? :roll:

Merci pour vos réponses

ben ca depend de la difference de temperature qu'il a eu entre l'exterieur et l'interieur...

Imagine le stress qu'a eu la plante en passant dans un endroit moins lumineux, plus sec et surtout generalement beaucoup plus chaud...
Normal, qu'il perde des feuilles. laisse le tranquille et il va se remettre tres vite.
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Moi a la suite des conseils recus sur ce forum, je l'avais rentré alors qu'il faisait encore chaud pour éviter la différence de t°. Il est pres d'une fenetre et je l'arrose tous les deux trois jours. Il est aussi beau que cet été avec de superbes fleurs (ce sera son premier hiver !!)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »