bébé ficus benjamina qui boude

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cheraze
Graine de timide

bébé ficus benjamina qui boude

Message par cheraze »

Re-bonsoir !! :lol:

j'ai un soucis !! décidement mes plantes boudent par pair !!

j'ai un trés jeune pousse de ficus benjamina (peut-etre futur bonsai....) qui boude.... :( à votre avis, c'est parce que c'est l'hiver que ses feuilles font grises mines ou pas ??
je l'arrose 2 fois p/semaine, la terre sèche trés vite du fait de son petit format...et je brumise pareil, 2 fois p/sem.......

je laisse faire ou je fais koi..... :cry:

Image
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

il a pas l'air en bon état. Depuis quand est-il dans ce pot? est-ce qu'il n'a pas pris froid?

On peut avoir un petit historique de sa vie avant? (s'il n'est pas mort entre temps)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

le ficus benjamina est très casanier, il a horreur d'être déplacé, même juste tourner le pot suffit à faire tomber les feuilles.? J'en ai un depuis plus de 20 ans et il m'a fait le coup à chaque déménagement
Tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir, il va perdre ses feuilles et en faire de nouvelles, mais évite de l'arroser trop. Surtout maintenant; juste une goute de temps en temps et pas d'eau dans la soucoupe.
Bon courage
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Surtout attention au coup de froid ou courant d'air froid !
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »