sensitive qui pert ces feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pearlescale
Bourgeon de bavard

sensitive qui pert ces feuilles

Message par pearlescale »

bonjour
j'ai mes sensitives qui perdents leur feuilles je suppose que c'est normal vu qu'on est en hiver mais je preferai demandé des fois que ce soit anormal
merci d'avance
a bientot
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir
En lisant ton post j'ai vérifier les miennes, et en effet quelques feuilles tombent (essentiellement les plus basses).Mais mes plantes continuent à pousser et à produire de nouvelles feuilles.

inquiétude ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pearlescale
Bourgeon de bavard

ben moi elles ont plus de feuilles du tout mais la tige qui restent ne semble pas morte et a des bourgeons au bout ....je pense que sa doit etre la saison qui veut sa mais j'aurai aimée avoir confirmation
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Quelle es ta méthode de culture ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pearlescale
Bourgeon de bavard

ma méthode de culture....euh sur la table de la cuisine devant la fenetre dans du terreau dans un pot en plastique je l'ai ai deja replantées une fois et elles avaient bien repris sinon je n'ai rien fais de spécial
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

J'ai quelques jeunes plants devant une fenêtre a 30 cm d'un radiateur, c'est sur ces pieds qu'il y a le plus de feuilles sèches. (peut-être un manque d'hygrométrie :?: )

J'avais aussi de jeunes plants et un pied plus important (30cm) dans une serre chaude (10°), les feuilles séchaient beaucoup moins. J'ai fait passer ma serre en hors-gel (3-5°) récemment. J'ai rapatriés les pieds dans un terrarium pour plantes carnivores avec une hygrométrie plus importante.
A voir sur la durée.:?: :?:

Un peu de chez moi
pearlescale
Bourgeon de bavard

oui tien moi au courant de l'evolution moi aussi elles sont pres d'un radiateur je vais essayé de les changé de place ...je verrai bien
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

C'est une catastrophe, les pieds rapatriés de ma serre perdent leurs feuilles à grande vitesse (les feuilles sèchent) :cry: .
Le pied le plus important perd aussi ses feuilles mais d'autres ont tendance à pointer leur nez :? .
Je vais essayé de les faire survive jusqu'au printemps, L'espoir fait vivre :?

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »