Just planted
- Cigale
- Liseron du clavier
Just planted
On a planté 5 arbres cette semaine dans le jardin, on les a arosés ce jour là mais j'ai oublié de demander quand leur redonner de l'eau.
Il y a deux tulipiers de virginie, un arbre de judée, un mimosa et un eucalyptus gunnii.
Ca gèle la nuit en ce moment mais ça dégèle bien en journée, pourriez vous me dire si et quand je dois les arroser ? Merci d'avance.
Il y a deux tulipiers de virginie, un arbre de judée, un mimosa et un eucalyptus gunnii.
Ca gèle la nuit en ce moment mais ça dégèle bien en journée, pourriez vous me dire si et quand je dois les arroser ? Merci d'avance.

Marie Claire
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Cigale
- Liseron du clavier
Merci Mr Campanule
Et bonnes fêtes à toi aussi
En fait la question que je me pose vraiment est "Est ce qu'il faut que je les arose ?" Se sont des arbres qui pour les trois premiers ont une disaine d'année.
D'autre part, je viens de trouver sur la route presque devant chez moi du crotin de cheval, j'en ai récupéré presque 2 kilos
A qui et quand dois je le distribuer, le pepinièriste m'a dit d'attendre le printemps pour donner de l'engrais aux arbres, pour la haie c'est la même chose ? et les rosiers ils en profiteraient maintenant ? 

En fait la question que je me pose vraiment est "Est ce qu'il faut que je les arose ?" Se sont des arbres qui pour les trois premiers ont une disaine d'année.
D'autre part, je viens de trouver sur la route presque devant chez moi du crotin de cheval, j'en ai récupéré presque 2 kilos

Marie Claire
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Éviter d'arroser quand il gèle
L'arrosage d'hiver sert essentiellement a "tasser" la terre autour des racines et il faut le faire a des moments ou il y a plusieurs jours sans gelée.
L'arrosage d'hiver sert essentiellement a "tasser" la terre autour des racines et il faut le faire a des moments ou il y a plusieurs jours sans gelée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
eau
Pour l'arrosage tu dois faire la synthèse des deux avis précédents :arroser quand la terre est sèche et le temps doux ou juqu'à -2°C
Dès que la température baisse tu n'arroses plus.
Dès que la température baisse tu n'arroses plus.
Violette
- Cigale
- Liseron du clavier
Merci à tous, malheureusement, je n'ai pas de paille mais peut être puis-je récupérer les déchets d'herbe des tontes de l'été dernier pour la remplacer
Mais je vais garder le crottin dans un sac jusqu'au printemps.
Et pour l'arosage, je suis ok pour les conditions de température, mais il me manque la fréquence, tous les jours ? toutes les semaines ? deux fois dans le mois ? Merci encore.

Et pour l'arosage, je suis ok pour les conditions de température, mais il me manque la fréquence, tous les jours ? toutes les semaines ? deux fois dans le mois ? Merci encore.

Marie Claire
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Merci, cerise violette d'arbitrer cette discussion
En 2004, avec mon association nous avons planté 40 arbustes autour d'un lac. Le pépiniériste, un vrai pas un vendeur de jardinerie, nous a dit d'arroser à la plantation si il ne gelait pas (1 arrosoir par arbuste). Ne pas arroser de l'hiver et reprendre a l'apparition des bourgeons et du feuillage(suivant la sécheresse du sol).
Nous avons planté et arrosé, il faisait environs 3~4 degrés, malicieusement 3 jours après -10°. Résultat 1/3 des arbustes non pas repoussé ou ont eu beaucoup de mal à repartir.

En 2004, avec mon association nous avons planté 40 arbustes autour d'un lac. Le pépiniériste, un vrai pas un vendeur de jardinerie, nous a dit d'arroser à la plantation si il ne gelait pas (1 arrosoir par arbuste). Ne pas arroser de l'hiver et reprendre a l'apparition des bourgeons et du feuillage(suivant la sécheresse du sol).
Nous avons planté et arrosé, il faisait environs 3~4 degrés, malicieusement 3 jours après -10°. Résultat 1/3 des arbustes non pas repoussé ou ont eu beaucoup de mal à repartir.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
euh pourquoi pas pour les dechets d herbe si ils osnt bien secMerci à tous, malheureusement, je n'ai pas de paille mais peut être puis-je récupérer les déchets d'herbe des tontes de l'été dernier pour la remplacer Mais je vais garder le crottin dans un sac jusqu'au printemps
par contre le crottin evite de le mettre dans un sac : plutot dehors en tas et eventuellement avec un carton dessus
melange le avec tes dechets de tonte + de cuisine comme ca tu auras du bon compost pour nourrir tout ces vegetaux...
- Cigale
- Liseron du clavier
Merci Pierrot le fou, pour le crottin, je vais le sortir du sac et le mettre sur le tas d'herbe de l'été dernier, j'en profiterai pour le retourner.
Marcus, penses tu que ce qui a empêché les plans de partir c'est d'avoir gelé après le premier arosage ou de n'avoir pas eu d'eau en suite ?
Le mimosa devrait certainement en avoir besoin, il est plein de boutons floraux et lui est en pleine activité.

Marcus, penses tu que ce qui a empêché les plans de partir c'est d'avoir gelé après le premier arosage ou de n'avoir pas eu d'eau en suite ?
Le mimosa devrait certainement en avoir besoin, il est plein de boutons floraux et lui est en pleine activité.
Marie Claire
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
exact, mais c est toujours mieux que dans un sacPour que tout compost, crottin ou fumier commence à se dégrader et nourrisse ta plante il faut quand même une température acceptable où le sol est réchauffé.
a l automne prochain, tu auras un bon fumier

et profite en pour aussi y jeter tes dechets de cuisine pour te faire ton propre compost