mini bassin
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
mini bassin
bonsoir serait-il possible de faire un mini bassin avec un pot de fleur?
si oui comment et que puis-je mettre dedans afin d'avoir un mini bassin
Merci
si oui comment et que puis-je mettre dedans afin d'avoir un mini bassin
Merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Salut,
La plupart des jardineries ont maintenant un rayon bassin et comme ces petits points d'eau sont à la mode tu peux surement en trouver... Sinon je te conseil les brocante, j'en ai vu un magnifique dans une vieille baignoire !
Pour les plantes tu as le choix entre plein de plantes de berges, la seule condition : le niveau de l'eau.
Evites les nénuphars classique, préfères les variétés naines, les nuphars ou les plantes flottantes...
A+
La plupart des jardineries ont maintenant un rayon bassin et comme ces petits points d'eau sont à la mode tu peux surement en trouver... Sinon je te conseil les brocante, j'en ai vu un magnifique dans une vieille baignoire !
Pour les plantes tu as le choix entre plein de plantes de berges, la seule condition : le niveau de l'eau.
Evites les nénuphars classique, préfères les variétés naines, les nuphars ou les plantes flottantes...
A+

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
mini bassin
bonjour doudounne,
les pots de fleurs (demi tonneau) sont à la mode dans les jardineries en ce moment, j'en ai vu de taille trés intéressante dimanche à jar.....
alors si tu en as un prés de chez toi, cours
A+ jeanot
les pots de fleurs (demi tonneau) sont à la mode dans les jardineries en ce moment, j'en ai vu de taille trés intéressante dimanche à jar.....
alors si tu en as un prés de chez toi, cours
A+ jeanot
- canard.wc
- Fleur de pipelette

Voilà ce que j'ai fais

J'ai également réalisé, sur le même principe un mini bassin dans une bassine en zinc.

Je vous invite à rendre une visite à mon site dans ma signature pour quelques renseignemetns supplémentaires

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
mini bassin
si vous choisissez le demi tonneau, il vous faudral'humidifier pendant quelques jours pour que le bois gonfle et l'étanchéité se fasse (pensez y avant de faire les plantations et la mise en eau)
A+ jeanot
A+ jeanot
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: mini bassin
effectivement et si vraiment le contenant n'est pas étanche il suffit de l'imperméabiliser avec un morceau de bâche EPDMjean miquel a écrit :si vous choisissez le demi tonneau, il vous faudral'humidifier pendant quelques jours pour que le bois gonfle et l'étanchéité se fasse (pensez y avant de faire les plantations et la mise en eau)
A+ jeanot

Pour les pots en terre cuite c'est différent....
Canard.wc
Moi je travaille en jardinerie à BO.... ex Ja.....
Et je confirme on vend ausi ces mini p=bassin avec de très nombreuses décos toutes plus sympa les unes ques les autres Ha si je m'écoutai!!!!

Et je confirme on vend ausi ces mini p=bassin avec de très nombreuses décos toutes plus sympa les unes ques les autres Ha si je m'écoutai!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- solal
- Bourgeon de bavard
bonjour,
superbe le fut, effectivement, j'ai vu ce genre de choses en catalogue, et cette année, comme par magie, je vois des demi-fut partout, par contre, certains sont recouverts à l'interieur d'une couche violacée qui ressemble à de la lie de vin et qui en a l'odeur soit dit en passant.
Le vendeur, me conseillait de décaper ( mais avec quoi ? ) et de traiter le bois pour éviter le pourrissement, mais avec quoi ?
dans la liste des conseils, il disait également de prévoir un algicide, est-ce que certaines plantes n'auraient pas le même effet ? parce que je n'aime pas m'orienter vers des produits chimiques pour la réalisation de mon jardin et je préfèrerais reconstituer un petit éco système qui m'éviterait d'avoir à trop entretenir mon mini-mini-bassin et correspondrait mieux à mes aspirations jardinesques.

superbe le fut, effectivement, j'ai vu ce genre de choses en catalogue, et cette année, comme par magie, je vois des demi-fut partout, par contre, certains sont recouverts à l'interieur d'une couche violacée qui ressemble à de la lie de vin et qui en a l'odeur soit dit en passant.
Le vendeur, me conseillait de décaper ( mais avec quoi ? ) et de traiter le bois pour éviter le pourrissement, mais avec quoi ?
dans la liste des conseils, il disait également de prévoir un algicide, est-ce que certaines plantes n'auraient pas le même effet ? parce que je n'aime pas m'orienter vers des produits chimiques pour la réalisation de mon jardin et je préfèrerais reconstituer un petit éco système qui m'éviterait d'avoir à trop entretenir mon mini-mini-bassin et correspondrait mieux à mes aspirations jardinesques.

- canard.wc
- Fleur de pipelette
Le mieux et de ne rien faire...ou au pire si le bac n'est pas vraiment étanche d'y installer une bâche EPDM et c'est tout.solal a écrit :bonjour,

Canard.wc
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Non "lobelia cardinalis"solal a écrit :merci canard, au moins, c'est rapide.
au fait, je m'interroge sur le feuillage rouge de ton bassin que je trouve particulièrement sympa, c'est un leucodendron ?

Canard.wc