forsythia
- brt58
- Bourgeon de bavard
forsythia
Salut, quand on dit qu'il faut sévèrement rabattre le forsythia après sa floraison, qu'entend t on par cela ? Ensuite après sa floraison signifie bien une fois toutes les fleurs fanées ?
Merci à tous, bye
Merci à tous, bye
-
- Fleur de pipelette
Forsythia
Le forsythia fleurit assez tôt fin Mars, Avril. Les fleurs fânent (s'étiolent puis tombent). Rabattre assez largement sous ces fleurs et supprimer les branches qui partent là où on n'a pas envie. C'est typiquement un fonctionnement de haie. Si on ne fait pas ça, tout ce qui est à la base se dégarnit de feuilles et le fleurissement est moins bon l'année suivante.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou...
Petite question que je me pose... peut-on utiliser les tailles du forsythia pour les bouturer ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Mon jardin est vide.. et mon voisin posséde des forsythias... vous aurez deviner où je veux en venir...
Petite question que je me pose... peut-on utiliser les tailles du forsythia pour les bouturer ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Mon jardin est vide.. et mon voisin posséde des forsythias... vous aurez deviner où je veux en venir...

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Bonjour,
Quand j'ai taillé mon forsythia, j'ai gardé certaines petites pousses fines, je les ai enduites d'hormones de croissance, plantées dans un pot et elles commencent à repartir. Je sais que mon père m'a toujours dit que "ça poussait comme du chiendent" et qu'il repiquait des branches coupées et que ça repartait tout seul!
Bon courage!
Quand j'ai taillé mon forsythia, j'ai gardé certaines petites pousses fines, je les ai enduites d'hormones de croissance, plantées dans un pot et elles commencent à repartir. Je sais que mon père m'a toujours dit que "ça poussait comme du chiendent" et qu'il repiquait des branches coupées et que ça repartait tout seul!
Bon courage!

- missfamily
- Bourgeon de bavard
Merçi Palmatuma...
J'irai donc voir mon voisin au moment de la taille... et comme dit le dicton... qui n'essaie rien n'a rien... Je vais donc tenter...

J'irai donc voir mon voisin au moment de la taille... et comme dit le dicton... qui n'essaie rien n'a rien... Je vais donc tenter...

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le Forsythia n'est vraiment pas difficile...
Reproduction par bouturage ou marcotage.
Reproduction par bouturage ou marcotage.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
kikou missmissfamily a écrit :Kikou...
je me pense toujours quel dommage que tu habites si loin de moi tu vois où moi je veut en venir

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Josy....
Tu prouves encore ta grande gentilesse...
Mais je me dis qu'avec mon jardin vide, j'ai la chance de le modeler à ma façon... et je pourrais dire avec fierté " c'est moi qui l'ai fait"
Merçi de tes conseils et tes explications que je lis toujours avec attention...

Tu prouves encore ta grande gentilesse...

Merçi de tes conseils et tes explications que je lis toujours avec attention...

-
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Missfamilly,
pourquoi rester avec un jardin vide? C'est si déprimant un jardin vide....
Si c'est le prix qui te motive, je crains que tu ne te sois pas bien informée sur les prix. Certes, on peut dépenser énormément d'argent pour planter un jardin! Je le sais.
Mais des petits arbustes comme le forsythia, outre que tu peux souvent en recevoir d'un voisin ou d'un ami, ne coûte vraiment pas cher... Moins de deux euros pour un plant .... Pour la valeur d'un paquet de cigarettes tu en peux déjà en acheter ....
Et tu l'étoffes ainsi progressivement.
Amitiés.
pourquoi rester avec un jardin vide? C'est si déprimant un jardin vide....
Si c'est le prix qui te motive, je crains que tu ne te sois pas bien informée sur les prix. Certes, on peut dépenser énormément d'argent pour planter un jardin! Je le sais.
Mais des petits arbustes comme le forsythia, outre que tu peux souvent en recevoir d'un voisin ou d'un ami, ne coûte vraiment pas cher... Moins de deux euros pour un plant .... Pour la valeur d'un paquet de cigarettes tu en peux déjà en acheter ....
Et tu l'étoffes ainsi progressivement.
Amitiés.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Captain...
Oui, c'est vrai de temps en temps quand je le regarde...
Au printemps dernier, il n'était que chardons, orties et hautes herbes sur 10 ares..
J'ai commencé par un potager, ensuite j'ai passé toute la belle saison à débroussailler et tondre, tondre, tondre...
j'ai enfin une pelouse...
Là, je prépare des parterres pour pouvoir accueillir des plantes à l'automne.. Tout ça avec mes petites mimines..
j'aimerais à l'automne y installer une haie libre de charmes ou d'érables champêtres avec quelques arbustes à fleurs par çi par là...
Mais tout ça a un coût et c'est vrai avec mes 3 enfants, si je peux gagner quelques euros... 
Oui, c'est vrai de temps en temps quand je le regarde...

j'aimerais à l'automne y installer une haie libre de charmes ou d'érables champêtres avec quelques arbustes à fleurs par çi par là...

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- missfamily
- Bourgeon de bavard
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, je crois qu'il n'y a pas plus simple à bouturer. On prend une branche de taille, on la met en terre et hop, ça pousse.matthieu59 a écrit :Les forsythia sont d'une simplicité incroyable à multiplier! L'an passé mon voisin a taillé ses arbustes à la bonne époque et j'ai récupéré 4-5 branches et je les ai repiqué,
même dans ma terre argileuse et sèche ils arrivent à prendre.
Bon, dans un pot que l'on peut surveiller c'est quand même mieux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- brt58
- Bourgeon de bavard
Salut à tous, une petite question encore (et merci pour toutes les réponses précédentes), peut on bouturer le forsythia à cette époque (octobre novembre). Merci par avance, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
ecoute, ca repart tout seul - l'an dernier j'ai utilisé des branches coupées pour délimiter et signaler un endroit planté toutes les branches se sont couvertes de feuilles
mais j'aurai une question, existe-t-il des forshisias nains ?
merci de votre réponse
mais j'aurai une question, existe-t-il des forshisias nains ?
merci de votre réponse
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."