que faire comme semis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
kinoul
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 13 mars 2006 20:31
Région : Basse-Normandie
Localisation : Merville Franceville 14810

que faire comme semis

Message par kinoul »

Bonjour
on vient de m'offrir une serre de 2.50 m x 1.20 m. sur 2.20 de hauteur Qu'est ce que l'on peut semer maintenant en légumes ? :?: je suis dans le département 28

merci
:P
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir Kinou
Département 28 ??? moi je suis dans l'indre et loire :wink:

Je suppose que ta serre n'est pas chauffée, donc pour le moment ça limite fortement les possibilités de semis. Actuellement dans ma serre non chauffée je n'ai que quelques plants de salade, mais chaque nuit je crains de les perdre à cause des gelées.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
NOIZETTE
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 9:19
Localisation : COTE D'OR

Message par NOIZETTE »

Bonjour,

la mienne n'est pas chauffée non plus, j'y ai semé ce WE des poireaux, salades, choux et radis. Pour ce genre de plante, le risque est limité.

Et les salades d'hiver, installées en automne sont en pleine forme, je pense les déguster dans une quinzaine de jours.

NOIZETTE :daisy:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

ma serre n'est pas chauffée mais pour les semis j'utilise une caisse à poisson en polystyrène recouvert d'une sorte d'aquarium à l'envers pour faire miniserre (en verre ou plexi suivant ce que je trouve. et le chauffage c'est une ampoule 15w dans un pot en verre enfoncé dans la terre en attendant que je trouve un cordon chauffant pas trop ruineux.
les radis sont levés mais je crois bien que je vais avoir des fils (l'année dernière ça avait marché) et les laitues aussi sont levées . j'ai arrêté le chauffage après la levée pour qu'elles se renforcent.
j'ai semé les choux samedi

Autrement j'ai mes plants de tomates mais ils ont levé à la maison
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »