potirons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
oli07
Graine de timide

potirons

Message par oli07 »

je voudré savoir si vou avé dé conseil pour avoir dé potiron lé
+ gro possible (variété, cultur, ...) car je me sui inscri a 1 concour cette anné. davance merci. :wink:
le jardin C la santé, en avoir un C la garder
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Salut,
incontestablement le potiron de la variété "atlancic geant", dont le record en poid, doit avoisiner les 450kg si ma mémoire est bonne. Le secret, une terre trés riche, de la chaleur , de l'eau, et ne laisser qu'un fruit. Bonne chance, et fais nous part du résultat.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Arganier a écrit :Salut,
incontestablement le potiron de la variété "atlancic geant", dont le record en poid, doit avoisiner les 450kg si ma mémoire est bonne. Le secret, une terre trés riche, de la chaleur , de l'eau, et ne laisser qu'un fruit. Bonne chance, et fais nous part du résultat.
A 450 kg c'est un giant atlantic chétif! :lol: Dans le guiness des record il est enregistré à 540 kg mais je crois que ce record a encore été battu l'an dernier avec 600 kg! C'est dingue!
Comme l'a dit Arganier, pour le concours il faut bien préparer le terrain en y incorporant beaucoup de fumier, de l'engrais complet en complément. Il faut mettre le plant sous abri aussi longtemps que nécessaire et aroser abondament. De toute façon le giant atlantic a la réputation d'être pas bon alors pas de scrupules!
Dernière modification par zouf le sam. 18 mars 2006 9:08, modifié 1 fois.
Fontenay
Fleur de pipelette

Message par Fontenay »

600 kg dis-tu ?
Il faut une grue pour le transporter
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

J'ai vu la photo de celui qui ne faissait....que 540 kg. Il avait été mis sur le plteau d'un de ces anciens chariot avec de grandes roues en bois. Et bien il tenait tout le plateau!
Tout ça pour le concours parce qu'il parait que ce n'est vraiment pas terrible à manger. Mais les Ricains et les Canadiens adorent ce genre de concours. Et ils em...personne!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »