FEUILLES DE PELARGONIUMS A DEGUSTER !!!!
-
- Fruit de la jacasse
FEUILLES DE PELARGONIUMS A DEGUSTER !!!!
Coucou à tous et toutes je viens d'apprendr equelque chose de super pour tous les amateurs de géraniums et plus particulièrement découvrez les géraniums aux feuillages pârfumés bien sûr les feuilles des géraniums sont parfumés vous allez me dire !! Mais certaines variétés appelées Pélargoniums ont leur feuillage parfumé au citron, cèdre, chocolat aftereight, abricot, carotte, rose... Ces variétés n'ont pas une floraison extraordinaire mais embaument les alentours de vos tables et terrasse, éloignent les moustiques... et on peut prélever certaines feuilles pour les accomoder dans une salade avec un poisson....
Essayez je vous le conseille à tous..... Voici en exemple mon pélargonium Tomentosum parfumé à la menthe glaciale....

Je précise que ces variétés très précises ne supportent pas en dessous de +4°C! Le mien est hiverné dans ma maison. Vous verrez c'est vraiment super sympa !! comme plante vous l'effleurez et elles embaument
!!
Essayez je vous le conseille à tous..... Voici en exemple mon pélargonium Tomentosum parfumé à la menthe glaciale....

Je précise que ces variétés très précises ne supportent pas en dessous de +4°C! Le mien est hiverné dans ma maison. Vous verrez c'est vraiment super sympa !! comme plante vous l'effleurez et elles embaument

-
- Fruit de la jacasse
Salut excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'ai été un prise entre plein de choses.... ALORS attention ne pas prendre les géraniums "communs" mais bien LES PELARGONIUMS AUX FEUILLAGES PARFUMES SPECIMENS :
- géranium à la pomme (Pelargonium odoratissimum)
- géranium à l'épicéa (Pelargonium fragrans)
ceux ci sur des pommes cuites au four par exemple
Couper finement des feuilles de Pelargonium "Citronella", Pelargonium odoratissimum, P. "Lemon Fancy" dans une salade de fruits par exemple
SURTOUT JE PARLE DE PELARGONIUMS DE COLLECTION AUX FEUILLAGES PARFUMES ATTENTION RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE CONSOMMER VERIFIER LA VARIETECes variétés sont difficiles à trouver demandez dans votre jardinerie si ils en reçoivent et quand
Bon jardinage et bonne cuisine à tous et toutes.... Surprenez vos amis !!
[/u][/b]
- géranium à la pomme (Pelargonium odoratissimum)
- géranium à l'épicéa (Pelargonium fragrans)
ceux ci sur des pommes cuites au four par exemple
Couper finement des feuilles de Pelargonium "Citronella", Pelargonium odoratissimum, P. "Lemon Fancy" dans une salade de fruits par exemple
SURTOUT JE PARLE DE PELARGONIUMS DE COLLECTION AUX FEUILLAGES PARFUMES ATTENTION RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE CONSOMMER VERIFIER LA VARIETECes variétés sont difficiles à trouver demandez dans votre jardinerie si ils en reçoivent et quand
Bon jardinage et bonne cuisine à tous et toutes.... Surprenez vos amis !!

-
- Fruit de la jacasse
J'ai pu prendre en photo deux feuilles en photo de deux de mes pélargoniums parfumés

CETTE FEUILLE CORRESPOND AU PELARGONIUM PARFUME A LA CITRONNELLE

CETTE FEUILLE CORRESPOND A CELUI EN PHOTO AU DEBUT DU POSTE PELARGONIUM PARFUME A LA MENTHE GLACIALE
ESSAYEZ JE VOUS JURE C EST GENIAL HUMMMMM CELA SENT BON

CETTE FEUILLE CORRESPOND AU PELARGONIUM PARFUME A LA CITRONNELLE

CETTE FEUILLE CORRESPOND A CELUI EN PHOTO AU DEBUT DU POSTE PELARGONIUM PARFUME A LA MENTHE GLACIALE
ESSAYEZ JE VOUS JURE C EST GENIAL HUMMMMM CELA SENT BON
-
- Fruit de la jacasse