Anemone pulsatille, comment couper le fleurs?
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Anemone pulsatille, comment couper le fleurs?
Bonsoir
je viens de planter une anemone pulsatille et j'ai lu que, a la fin de sa floraison, elle produisait des sortes de fruits plumeux/velus.
Ce que je voudrais savoir c'est si ces fruits viennent apres les fleurs, dans ce cas la cela veux dire que je peux couper les fleurs fanees au fur et a mesure pour que cela soit plus joli. Ou, si ces fruits apparaissent "sur" les fleurs fanees et dans ce cas la, je ne dois pas les couper mais les laisser completement fletrir (puis se transformer en fruits).
Je ne sais pas si ma question est bien claire, j'ai du mal a expliquer ceci

je viens de planter une anemone pulsatille et j'ai lu que, a la fin de sa floraison, elle produisait des sortes de fruits plumeux/velus.
Ce que je voudrais savoir c'est si ces fruits viennent apres les fleurs, dans ce cas la cela veux dire que je peux couper les fleurs fanees au fur et a mesure pour que cela soit plus joli. Ou, si ces fruits apparaissent "sur" les fleurs fanees et dans ce cas la, je ne dois pas les couper mais les laisser completement fletrir (puis se transformer en fruits).
Je ne sais pas si ma question est bien claire, j'ai du mal a expliquer ceci

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Vous avez vu comme c'est beau une anemone pulsatille ? Je ratais avant leur culture car mon terrain était trop lourd. maintenant, je leur ai fait des plates bandes en briques, sur elevées, et elles resistent ! Elles sont en fleur actuellement. je vais laisser les graines se former, puis les récolter. Et ainsi faire des bébés.
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
OK c'est bien ce que je pensais. Mercidagda a écrit :c'est très clair, laisse ta plante suivre son développement, les fruits viendront sur les fleurs bien entendu

Mais par contre si je ne coupe pas les fleurs fanées ça risque de moins favoriser/exciter la floraison/l'aparition de plus de nouvelles fleurs non?

Oui, c'est vraiment très joli! Et puis c'est doux!salpiglossis4 a écrit :Vous avez vu comme c'est beau une anemone pulsatille ?

Cela fait longtemps que tu les as? elles résistent bien aux temps qui passe?salpiglossis4 a écrit :maintenant, je leur ai fait des plates bandes en briques, sur elevées, et elles resistent ! Elles sont en fleur actuellement. je vais laisser les graines se former, puis les récolter. Et ainsi faire des bébés
Toi aussi tu me conseillerais de ne pas couper les fleurs pour laisser les graines se former alors? Ce n'est pas vraiment que je veuilles des graines mais il parait que ces "fruits plumeux" sont jolis à voir aussi ^_^ .
si tu l'as déjà fait est-ce que c'est au détriment du renouvellement de la floraison? (comme je le demande à Dagda plus haut).
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Toujours dans mon jardin du lauragais, argileux et lourd, j'ai des anémones pulsatiles depuis des années et des années, et d'ailleurs des anémones normales aussi, et le tout pousse sans soucis et se resème allégrement.
Je ne taille pas les fleurs des pulsatiles, sinon elles ne font pas de fruit duveteux, et ne se resemment pas. Ce qui serait bien dommage.
Je ne taille pas les fleurs des pulsatiles, sinon elles ne font pas de fruit duveteux, et ne se resemment pas. Ce qui serait bien dommage.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
on n'est pas du tout dans le même genre de climat. Les anémones m'ont l'air d'aimer les terres lourdes. Parce qu'arriver à se reproduire dans les allées du jardin, c'est quand même un exploit. Les pulsatiles elles ne vont pas dans les allées, mais sur les plates bandes où elles sont déjà.
En fait seules les anémones du Japon ont dû être déménagées le long du mur nord de la maison, parce qu'elles ne supportaient pas bien du tout le soleil du Lauragais. Depuis, elles sont splendides. Pour l'instant elles ne vont pas jusqu'à se reproduire.
En fait seules les anémones du Japon ont dû être déménagées le long du mur nord de la maison, parce qu'elles ne supportaient pas bien du tout le soleil du Lauragais. Depuis, elles sont splendides. Pour l'instant elles ne vont pas jusqu'à se reproduire.
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
OK pour la floraison.salpiglossis4 a écrit :Je suis là !........ Je ne pense pas que ça soit au détriment de la floraison.Je vais te poser une photo pour te la montrer. Bonne soirée !
Merci d'avance pour la future photo

Toi aussi alors, je crois donc que je vais rentrer dans "le cercle des fruits plumeux"ailees a écrit :Je ne taille pas les fleurs des pulsatiles, sinon elles ne font pas de fruit duveteux, et ne se resemment pas. Ce qui serait bien dommage.

J'espère que ça va bien se passer dans mon pot/auge en bois. Je vous dirais ça.salpiglossis4 a écrit :C'est curieux, moi je n'arrive à les garder que en jardinière surelevées..... Ce doit être encore un caprice de dame nature..
Si je met le pot en hauteur ça devrait être bon alors

Oui! des photos!marisi a écrit :Une autre photo, lorsqu'elle sera en fleurs

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard