Besoin d'aide pour semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
stephane14170
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 02 avr. 2006 20:48
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour semis

Message par stephane14170 »

bonsoir j'ai fait des semis de salade,tomates,tomates cerise,persils,l'apres midi je les met dehors et le soir je les rentrentje souhaiterais savoir comment les arroser?et si quand je les sort dehors si il faut qu'il soient en plein soleil?le soir dans la piece ou ils se trouve il fait environ 5 degres est ce suvisant?ou vaut il mieux que je rentre tous le monde au chaud dans la maison?merci de me repondre.....
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

personnellement je mets mes semis en plein soleil ms je le fais depuis le début et ils s'y st habitués avec un soleil + faible que maintenant. si tu lis ts les messages sur les semis, tu verras qu'il vaut mieux ne pas les mettre à des t° élevées s'il n'y a pas trop de lumière sinon, ils filent.
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Message par clo »

Pour les salades, s'il ne gèle pas, tu peux les laisser dehors ...mais pour les tomates, jusqu'au 15 mai, il faut les rentrer au chaud la nuit et même le jour s'il fait moins de 20°
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

bon moi je suis du midi j'ai fait mes semis dans mon appartement

vers le 20 février méme pas une semaine aprés ils ont germés je les ai sortie sur mon balcon température nuit 6 à 11 et le jour pas plus de 15
je ne les ai plus rentré à l'intérieur bon maintenant les température la nuit sont jamais au dessous de 12 et la journée environ 20

mes plants font font entre 8 et 10 cm

voilà la meilleure solution à mon avis

nikaia
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »